L’agression du chef de campagne de Claire LeBel mise en doute

Par Marc Pigeon\Agence QMI
L’enquête pour une agression dont aurait été victime le chef de campagne de la candidate lavalloise Claire LeBel pourrait se transformer en une enquête de méfait public.
Les différentes versions entendues relativement à cette affaire tendent à démontrer que l’affaire n’a ni queue ni tête, a appris le Journal de Montréal.
Selon l’histoire qui a été relatée jusqu’ici, le chef de campagne Reny Gagnon aurait eu une crevaison sur l’autoroute 40, non loin de l’autoroute 25, lundi soir dernier, alors qu’il y circulait après le boulot.
AGRESSÉ
Après avoir constaté l’impair, il aurait pris une sortie d’autoroute pour s’immobiliser. C’est à ce moment que deux voitures se seraient approchées et stationnées près de la sienne. Un ou deux hommes se seraient approchés de lui pour le rouer de coups, selon ce qu’il a été possible d’apprendre.
Une agression qui fait l’objet d’une enquête de la Sûreté du Québec.
Or le Journal a appris que la véracité des faits allégués dans cette affaire serait suffisamment mise en doute pour qu’on n’exclue pas que cette enquête d’agression devienne une enquête de méfait, pour avoir fait entreprendre une enquête inutilement.
«Nous ne commentons pas les enquêtes en cours», a indiqué hier le sergent Benoît Richard.
Quant à M. Reny Gagnon, il a préféré ne pas commenter ces informations.
«L’enquête se poursuit, a-t-il dit au Journal hier. Ce que j’ai déclaré aux policiers, c’est ce qu’il m’est arrivé.» L’agression dont il aurait été victime est survenue la veille d’une déclaration publique de la candidate LeBel. Celle-ci révélait alors craindre pour sa sécurité, après que des enregistrements de l’ex-maire Gilles Vaillancourt eurent été rendus publics.
ACTION CIVIQUE
Rény Gagnon est par ailleurs en congé sans solde de la Ligue d’action civique, organisme voué à la promotion de l’éthique et de la transparence en politique.
L’homme a aussi agi comme conseiller auprès de Gilles Duceppe lorsque celui-ci était chef du Bloc québécois. Il s’y est occupé des questions touchant la jeunesse et a été responsable de certaines activités d'organisation pour le Bloc entre 2009 à 2011.
–Avec la collaboration de Sarah-Maude Lefebvre et Florence Meney
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.