Nous joindre
Publicité

Québec investit 17,3 M$ pour améliorer les installations de santé à Laval

Le ministre de la santé Réjean Hébert a annoncé un cachet de 17,3 M$ pour les maintenir et améliorer les infrastructures de santé et services sociaux à Laval.
Photo: Photo Agence QMI

Le ministre de la santé Réjean Hébert a annoncé un cachet de 17,3 M$ pour les maintenir et améliorer les infrastructures de santé et services sociaux à Laval.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, a annoncé jeudi un investissement de 17,3 millions $ pour améliorer les installations du réseau de la santé et des services sociaux lavallois.

 

Ce montant est une somme récurrente du gouvernement du Québec afin de s’assurer de l’entretien et du maintien des infrastructures et équipements (médicaux et non-médicaux) lavallois.

«Ces enveloppes sont basées sur la valeur de remplacement des biens immeubles ou de l’équipement pour chacun des établissements de l’Agence de santé et des services sociaux (ASSS)», a expliqué Francine Gosselin, porte-parole de l’Agence. Ce n’est pas de l’argent pour de nouvelles constructions.»

Sans pouvoir affirmer quelles installations étaient visées par le nouvel investissement, Mme Gosselin a cité en exemple une somme de 7 millions $ pour maintenir les parcs d’équipement médical. Ce montant a été divisé entre les six établissements de la santé principaux à Laval.

Montant réduit

Dans le même dossier, l’Agence de santé et des services sociaux (ASSS) de Laval a reçu un montant de 20 millions $ l’année passée. Un conseiller en bâtiment de l’Agence a indiqué que les montants étaient évalués par Québec en fonction des besoins de chaque établissement sur le territoire.

«L’ensemble des sommes est un montant déterminé par le gouvernement et il y a des ajustements qui se font chaque année, basés sur des valeurs de remplacement, a expliqué Roland Roy. L’enveloppe est répartie de façon équitable entre les différents établissements au Québec, donc la diminution que nous avons vécue, les autres régions l’ont vécue également.»

Les représentants de l’ASSS ont toutefois refusé de commenter si les montants étaient suffisants pour bien combler les besoins des infrastructures lavalloises.

«Chose certaine, on est convaincus que chaque dollar dépensé est un dollar bien dépensé», a résumé M. Roy.

Cette enveloppe régionale découle d'investissements totaux de 698,2 millions $ à l'échelle provinciale, qui s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Avis de clôture d'inventaire
SociétéPublié hier à 7h15

Avis de clôture d'inventaire

Prenez avis que, par suite du décès de Jacques André Poupart, survenu le 29 juin 2026, à l'âge de 93 ans, et domicilié de son vivant au 3100, promenade du Quartier-Saint-Martin, appartement 1021, Laval (Québec) H7T 0P2, un inventaire des biens de sa succession a été dressé par les liquidateurs conformément à la loi. Cet inventaire peut ...

LIRE LA SUITE
Publicité