Un Lavallois dans l'émission Trauma

Par Christopher Nardi
Ayant quitté Laval pour avancer sa carrière à New York et Los Angeles, le Québécois Thomas Beaudoin fait un retour aux sources avec son nouveau rôle à l'émission Trauma.
Originaire de Thedford Mines, Thomas a déménagé à Laval afin de poursuivre ses études universitaires tout en poursuivant une carrière de mannequin. C’est d’ailleurs son emploi qui l’a éventuellement amené à s’installer à New York et qui l’a poussé à des études en théâtre.
«J’ai eu une chirurgie à l’âge de 25 ans […] après laquelle je me suis dit que si je voulais continuer ce genre d’emploi, il fallait que je trouve quelque chose que j’aime pour que je puisse le faire toute ma vie, explique l’acteur.
Je suis donc retourné aux études en théâtre et j’ai commencé ma carrière sur la scène.»
Lentement, le Québécois a commencé à troquer les costumes et décors de théâtre pour des rôles sur le petit écran. Publicités et figuration dans des films et séries télévisées ont éventuellement mené à des contrats plus importants et, éventuellement, à un rôle principal dans l’émission Trauma.
Dans son épisode, qui devrait être diffusé en février 2014, il incarne un patient qui présentera une multitude de défis aux médecins de la série.
«J’ai rencontré mon agence sur le plateau d’une pub que je filmais et eux m’ont vraiment pris sous leur aile et m’ont beaucoup poussé vers le cinéma et la télé, raconte Thomas. Maintenant j’auditionne énormément et les choses vont vraiment bien à New York et Los Angeles, je ne peux pas me plaindre.»
Retour aux sources
Malgré sont succès croissant aux États-Unis, l’ex-Lavallois rêve souvent de revenir au Québec pour continuer sa carrière. Même 12 ans après avoir quitté la province, il croit que la belle province occupe une place importante dans son avenir.
«J’aime beaucoup travailler en français et redévelopper mes habiletés avec la langue est quelque chose que je veux faire. J’aimerais me rétablir au Québec pour développer l’industrie aussi parce que mes racines sont là.
Mais n’y a rien comme travailler en français, labourer sur un projet francophone», martèle l’acteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.