Chinatown : Min Holdings ne veut rien confirmer pour l’instant

Par Claude-André Mayrand
L’importante compagnie chinoise qui lorgnerait le terrain de l’ancien ciné-parc de Laval pour un projet commercial et résidentiel d’envergure ne veut pas commenter l’avancement du dossier.
L’Écho de Laval a pu s’entretenir avec le porte-parole de la compagnie au Québec suite à la parution du dossier dans l’édition du 27 novembre.
Le porte-parole de l’entreprise, qui demande à ne pas être identifié pour le moment, a tenu à apporter une précision par rapport à l’article qui annonçait que le ciné-parc pourrait se transformer en Chinatown sous peu.
«Min Holdings est au premier stade d’identification des sites et de la faisabilité pour le développement possible d’une Cité du commerce international et la compagnie est constamment engagée dans les discussions sur des projets potentiels», explique le porte-parole de l’entreprise chinoise, qui œuvre pour une firme de relations publiques québécoise.
Min Holdings affirme que le choix du site n’est pas encore totalement déterminé.
«Il y a plusieurs sites sous analyse présentement et un d’entre eux est situé au Québec. Une fois que la décision de proposer un projet est prise, les citoyens de la communauté choisie seront les premiers à être informés et un solide canal de communication sera établi.»
La compagnie tient toutefois à mentionner que cette réaction à l’article n’est pas une récusation de l’intérêt pour le site lavallois.
«En ce moment, il est trop tôt dans le processus d’analyse des sites potentiels pour prendre une décision pour infirmer ou rejeter un site au Québec», conclut le porte-parole.
Le 27 novembre dernier, L’Écho annonçait en exclusivité qu’une entente entre Min Holdings et le groupe Montoni, propriétaire du terrain de l’ancien ciné-parc, était imminente afin d’établir une centre de commerce international en plein cœur de Laval.
Les anciens députés fédéraux Roger Pomerleau et Martin Cauchon agissent comme lobbyistes dans ce dossier.