Québec donne le feu vert au projet

Par Ghislain Plourde
Le gouvernement du Québec donnera son aval, dans la semaine du 16 décembre, à la mise en œuvre de 208 unités qui viendront suppléer aux logements inhabités des Immeubles Val-Martin contaminés par la moisissure.
L’Écho de Laval a appris qu’un point de presse sera tenu le mardi 17 décembre pour confirmer la concrétisation du projet.
On donnera, ainsi, le feu vert à la phase 1 de l’opération de régénération du parc immobilier. Les Immeubles Val-Martin est un complexe à vocation sociale comprenant 534 unités dont au moins 212 logements sont vacants en raison de moisissure généralisée.
Depuis 2007, aucun nouveau bail n’est signé en raison de cette problématique.
La Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) ont investi dans les six dernières années 12,5 M $ dans la réalisation de travaux majeurs dans ce projet immobilier.
Autre bonne nouvelle
D’autre part, l’Office municipal d’habitation (OMH) prendra en charge la gestion du site à compter du 1er janvier prenant ainsi le relais de la Corporation d’habitation Laval (CHL) qui avait fait savoir, en août dernier, qu’elle ne renouvellera pas son mandat pour l’année 2014.
Les employés de la CHL, menacés de perdre leur emploi au-delà du 31 décembre prochain, seront intégrés au sein de l’OMH.