Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec donne le feu vert au projet

durée 14h14
5 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le gouvernement du Québec donnera son aval, dans la semaine du 16 décembre, à la mise en œuvre de 208 unités qui viendront suppléer aux logements inhabités des Immeubles Val-Martin contaminés par la moisissure.

L’Écho de Laval a appris qu’un point de presse sera tenu le mardi 17 décembre pour confirmer la concrétisation du projet.

On donnera, ainsi, le feu vert à la phase 1 de l’opération de régénération du parc immobilier. Les Immeubles Val-Martin est un complexe à vocation sociale comprenant 534 unités dont au moins 212 logements sont vacants en raison de moisissure généralisée.

Depuis 2007, aucun nouveau bail n’est signé en raison de cette problématique.

La Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) ont investi dans les six dernières années 12,5 M $ dans la réalisation de travaux majeurs dans ce projet immobilier.

Autre bonne nouvelle

D’autre part, l’Office municipal d’habitation (OMH) prendra en charge la gestion du site à compter du 1er janvier prenant ainsi le relais de la Corporation d’habitation Laval (CHL) qui avait fait savoir, en août dernier, qu’elle ne renouvellera pas son mandat pour l’année 2014.

Les employés de la CHL, menacés de perdre leur emploi au-delà du 31 décembre prochain, seront intégrés au sein de l’OMH.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...