Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réouverture joyeuse et émotive à la garderie Face à face

durée 17h08
16 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La garderie Face à face, où un accident tragique a été évité de peu le 12 novembre dernier, a rouvert ses portes, lundi matin le 16 décembre.

En pleine heure de sieste, une voiture avait embouti la garderie, blessant trois enfants, dont une fillette grièvement.

«C’est une belle journée pour nous. Je suis contente de revoir les enfants ici et tout revient à la normale, confie la propriétaire de la garderie, Christina Strigas.

L’ambiance est très belle, je suis très touchée et très émotive ce matin [lundi].»

Des bollards ont été installés en face de la vitrine de la garderie, pour éviter qu’un tel évènement ne se reproduise plus.

«Les parents sont contents de voir ça et autant les éducatrices que nos parents sont rassurés. Je crois que ça devrait être obligatoire pour tous les commerces qui ont une vitrine plein pied», explique Mme Strigas.

Tous les enfants qui étaient inscrits à la garderie avant l’accident, sauf deux, sont de retour.

Quant à la petite fille blessée plus sérieusement, elle doit demeurer à la maison pour une période prolongée en raison de ses fractures au visage qui ne sont pas encore guéries, selon Christina Strigas.

Mardi le 17 décembre, le père Noël fera un arrêt à la garderie Face à face pour y distribuer des cadeaux aux enfants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...