Bientôt des moyens de pression chez Urgences-Santé

Par Agence QMI
Les ambulanciers paramédicaux d'Urgences-santé de Laval et Montréal enclencheront bientôt des moyens de pression afin de réclamer l'ajout immédiat et permanent de ressources ambulancières.
La CSN, le syndicat auquel ces ambulanciers sont affiliés, n'a pas précisé le moment exact où ces moyens de pression doivent entrer en vigueur, se gardant de dire qu'ils seront mis en application «au moment jugé opportun».
Afin de faire entendre leur voix, les paramédicaux refuseront donc de faire des heures supplémentaires après un quart normal de travail pour des blocs de temps variant d'une heure à quatre heures, refuseront de répondre aux appels après la fin des quarts de travail et participeront à des manifestations.
«Cette exaspération s'explique par le fait que les paramédicaux n'arrivent plus à répondre, dans les temps requis, à 100% des besoins identifiés en soins et services préhospitaliers d'urgence», a indiqué la CSN, mardi, dans un communiqué.
Selon le syndicat, entre cinq et dix ambulances supplémentaires sont requises à Laval et à Montréal afin d'assurer adéquatement la santé et la sécurité de la population.