Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des fraudeurs de parcomètres débusqués

durée 14h24
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
MONTRÉAL - 

La police de Montréal mène depuis tôt ce matin une opération visant à arrêter des individus suspectés d'agir en réseau pour cloner des cartes de débit et de crédit à partir des parcomètres de Montréal.

Les fraudeurs allégués auraient fait plus d'une centaine de victimes et causé des pertes pour plusieurs milliers de dollars, selon ce qu'il a été possible d'apprendre.

L'enquête dans cette affaire à démarré au début de l'automne et a été menée par l'Escouade pour l'intégrité municipale (EPIM) et l'escouade des fraudes, de la police de Montréal.

La police mène neuf perquisitions dans des immeubles et des véhicules et projetait d'effectuer trois arrestations, à Laval et à Montréal. Un garage, qui servait de point de rencontre aux malfaiteurs, a aussi été visé par une perquisition.

Deux individus ont été arrêtés.

Les suspects feraient partie d'un réseau du crime organisé sri-lankais et roumain. Aucun employé de Stationnement de Montréal figurent parmi les suspects.

Des dispositifs étaient installés sur les bornes de paiements de stationnement permettant de cloner les cartes, à l'insu des utilisateurs.

Après être parvenus à cloner des cartes, les malfaiteurs faisaient des transactions avec leurs fausses cartes,notamment dans des stations-service où ils achetaient de l'essence.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce stratagème. Le Bureau d'Enquête du Journal de Montréal avait produit un reportage sur le sujet en novembre dernier.

La police prévient les utilisateurs de bornes de paiements d'être vigilants et de ne pas utiliser une borne si le dispositif semble amovible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...