Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des fraudeurs de parcomètres débusqués

durée 14h24
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
MONTRÉAL - 

La police de Montréal mène depuis tôt ce matin une opération visant à arrêter des individus suspectés d'agir en réseau pour cloner des cartes de débit et de crédit à partir des parcomètres de Montréal.

Les fraudeurs allégués auraient fait plus d'une centaine de victimes et causé des pertes pour plusieurs milliers de dollars, selon ce qu'il a été possible d'apprendre.

L'enquête dans cette affaire à démarré au début de l'automne et a été menée par l'Escouade pour l'intégrité municipale (EPIM) et l'escouade des fraudes, de la police de Montréal.

La police mène neuf perquisitions dans des immeubles et des véhicules et projetait d'effectuer trois arrestations, à Laval et à Montréal. Un garage, qui servait de point de rencontre aux malfaiteurs, a aussi été visé par une perquisition.

Deux individus ont été arrêtés.

Les suspects feraient partie d'un réseau du crime organisé sri-lankais et roumain. Aucun employé de Stationnement de Montréal figurent parmi les suspects.

Des dispositifs étaient installés sur les bornes de paiements de stationnement permettant de cloner les cartes, à l'insu des utilisateurs.

Après être parvenus à cloner des cartes, les malfaiteurs faisaient des transactions avec leurs fausses cartes,notamment dans des stations-service où ils achetaient de l'essence.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce stratagème. Le Bureau d'Enquête du Journal de Montréal avait produit un reportage sur le sujet en novembre dernier.

La police prévient les utilisateurs de bornes de paiements d'être vigilants et de ne pas utiliser une borne si le dispositif semble amovible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...