Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des espaces payants au stationnement Cartier

durée 05h57
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Environ 20% des 596 places du stationnement incitatif Cartier deviendront payantes au printemps prochain, dans le cadre du projet-pilote que mènera l’Agence métropolitaine de transport (AMT) qui cherche, ainsi, à augmenter ses revenus.

C’est ce qu’a révélé le maire de Laval, Marc Demers, lors de la séance du conseil municipal de lundi soir, indiquant avoir appris la nouvelle le jour même. Il a, de plus, ajouté qu’une portion du stationnement Concorde allait également faire l’objet d’une tarification.

Ces mesures font partie d’un plan plus large qui visera, dans un premier temps, cinq stationnements incitatifs de la Rive-Nord. À l'issue du projet-pilote, l'AMT développera un modèle d'affaires qui sera appliqué sur une partie de ses stationnements incitatifs dès 2015.

L’exercice permettra d’évaluer le pourcentage de places qui seront payantes par stationnement en plus des tarifs mensuels et journaliers.

Du côté de l’AMT, personne n’a voulu confirmer les informations divulguées par le maire de Laval.

«Nous ne pouvons pas confirmer les sites choisis dans le cadre du projet-pilote sur la tarification partielle des stationnements pour le moment. Soyez assurés que nous ferons des communications en temps et lieu», a fait savoir Claudia Martin, porte-parole de l’AMT à L’Écho de Laval.

«Nous sommes un des seuls endroits en Amérique du Nord à ne pas tarifer les stationnements incitatifs. Dans la région de Montréal, les stationnements débordent et certains clients sont prêts à payer pour avoir une place assignée», affirmait le président-directeur général de l'AMT, Nicolas Girard, à l’Agence QMI au moment du dévoilement de ce projet.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...