Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Froid mordant: record d’électricité et vols retardés

durée 07h26
22 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Alors que quelques vols vers des villes américaines ont été annulés en raison du froid mordant qui balaie la côte est du Canada et des États-Unis, mercredi, Hydro-Québec demandait aux Québécois de limiter leur consommation d’électricité en période de pointe.

 Mercredi matin, la température ressentie dépassait les -30 degrés Celsius dans plusieurs villes de la province. Environnement Canada avait d’ailleurs émis des avertissements de refroidissement éolien pour plusieurs secteurs, dont La Tuque, Mont-Laurier, l’Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et les Îles-de-la-Madeleine.

Dans ces circonstances, Hydro-Québec a invité ses clients à faire un effort pour réduire l’utilisation des sources électriques, mercredi et jeudi, pendant les heures de pointe, soit entre 6 h et 9 h, et entre 16 h et 20.

Ce mercredi, la société d’État s’attendait également à fracasser un record de consommation en raison du grand froid. Hydro s’attendait à ce que la barre symbolique des 39 000 MW soit atteinte. L’an passé, à pareille date, le record s’était établi à 38 797 MW.

Du côté de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, à Montréal, plusieurs vols à destination et en provenance de Boston, New York, Philadelphie et Washington ont été retardés ou carrément annulés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...