Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval devient une municipalité amie des aînés

durée 13h31
3 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval a obtenu officiellement, lundi, la reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA) après une démarche entreprise il y près de 4 ans.

Ainsi Laval devient la 204e municipalité de la province à obtenir cette certification. Au total, c’est plus de 700 qui se sont engagés dans cette démarche.

La reconnaissance MADA a été réalisée en plusieurs étapes. Parmi celles-ci, notons la création du Portrait des services et des besoins des aînés sur le territoire lavallois et la mise en place d’un comité de partenaires qui a préparé le Plan d’action Laval 2014-2017 et qui s’assurera de son application.

Ce programme comprend des demandes formulées par les personnes âgées lors de consultations et les mesures qu’entendent mettre de l’avant la Ville dans différents champs d’intervention tels : les espaces extérieurs et les bâtiments, le transport, l’habitat et la participation sociale. Le plan complet se trouve sur le site Internet de la Ville (www.laval.ca).

«Maintenant que nous connaissons davantage les besoins et services déjà offerts à nos aînés, nous avons défini 70 moyens concrets pour mieux penser la Ville et ses services en fonction des aînés. Avec la reconnaissance obtenue, nous irons de l’avant avec nos partenaires pour structurer davantage nos interventions afin d’améliorer leurs conditions de vie», a précisé le maire de Laval, Marc Demers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...