Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval devient une municipalité amie des aînés

durée 13h31
3 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval a obtenu officiellement, lundi, la reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA) après une démarche entreprise il y près de 4 ans.

Ainsi Laval devient la 204e municipalité de la province à obtenir cette certification. Au total, c’est plus de 700 qui se sont engagés dans cette démarche.

La reconnaissance MADA a été réalisée en plusieurs étapes. Parmi celles-ci, notons la création du Portrait des services et des besoins des aînés sur le territoire lavallois et la mise en place d’un comité de partenaires qui a préparé le Plan d’action Laval 2014-2017 et qui s’assurera de son application.

Ce programme comprend des demandes formulées par les personnes âgées lors de consultations et les mesures qu’entendent mettre de l’avant la Ville dans différents champs d’intervention tels : les espaces extérieurs et les bâtiments, le transport, l’habitat et la participation sociale. Le plan complet se trouve sur le site Internet de la Ville (www.laval.ca).

«Maintenant que nous connaissons davantage les besoins et services déjà offerts à nos aînés, nous avons défini 70 moyens concrets pour mieux penser la Ville et ses services en fonction des aînés. Avec la reconnaissance obtenue, nous irons de l’avant avec nos partenaires pour structurer davantage nos interventions afin d’améliorer leurs conditions de vie», a précisé le maire de Laval, Marc Demers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...