Laval devient une municipalité amie des aînés

Par Ghislain Plourde
La Ville de Laval a obtenu officiellement, lundi, la reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA) après une démarche entreprise il y près de 4 ans.
Ainsi Laval devient la 204e municipalité de la province à obtenir cette certification. Au total, c’est plus de 700 qui se sont engagés dans cette démarche.
La reconnaissance MADA a été réalisée en plusieurs étapes. Parmi celles-ci, notons la création du Portrait des services et des besoins des aînés sur le territoire lavallois et la mise en place d’un comité de partenaires qui a préparé le Plan d’action Laval 2014-2017 et qui s’assurera de son application.
Ce programme comprend des demandes formulées par les personnes âgées lors de consultations et les mesures qu’entendent mettre de l’avant la Ville dans différents champs d’intervention tels : les espaces extérieurs et les bâtiments, le transport, l’habitat et la participation sociale. Le plan complet se trouve sur le site Internet de la Ville (www.laval.ca).
«Maintenant que nous connaissons davantage les besoins et services déjà offerts à nos aînés, nous avons défini 70 moyens concrets pour mieux penser la Ville et ses services en fonction des aînés. Avec la reconnaissance obtenue, nous irons de l’avant avec nos partenaires pour structurer davantage nos interventions afin d’améliorer leurs conditions de vie», a précisé le maire de Laval, Marc Demers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.