Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau défibrillateur pour l’Association des personnes aphasiques de Laval

durée 11h35
5 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Les membres de l’Association des personnes aphasiques de Laval (APAL) ont applaudi l’arrivée d’un nouveau défibrillateur automatique grâce à un don de la députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx.

Selon la présidente de l’association, cette nouvelle ressource permettra aux personnes aphasiques qui fréquentent le centre de se sentir plus à l’aise lors de leurs activités.

«Pour nous [la direction], c’est une sécurité. On est la première ligne [de soins] quand les gens sont ici, explique la directrice générale Collette Beauregard. Les personnes qui sont ici quatre jours par semaine ont déjà fait des accidents vasculaires cérébraux (AVC) donc ils sont plus à risque d’en faire d’autres.»

Le don de la députée représente un montant de 2 000 $, tiré à même son budget discrétionnaire. Selon elle, le défibrillateur permettra aux employés de l’APAL de réagir rapidement si un membre ressentait un malaise cardiaque.

«C’est important de pouvoir assurer votre sécurité et assurer en cas de pépin qu’on puisse intervenir rapidement», déclare Mme Proulx.

Environ 4 000 personnes deviennent aphasiques annuellement au Québec suite à un ACV.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...