Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau défibrillateur pour l’Association des personnes aphasiques de Laval

durée 11h35
5 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Les membres de l’Association des personnes aphasiques de Laval (APAL) ont applaudi l’arrivée d’un nouveau défibrillateur automatique grâce à un don de la députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx.

Selon la présidente de l’association, cette nouvelle ressource permettra aux personnes aphasiques qui fréquentent le centre de se sentir plus à l’aise lors de leurs activités.

«Pour nous [la direction], c’est une sécurité. On est la première ligne [de soins] quand les gens sont ici, explique la directrice générale Collette Beauregard. Les personnes qui sont ici quatre jours par semaine ont déjà fait des accidents vasculaires cérébraux (AVC) donc ils sont plus à risque d’en faire d’autres.»

Le don de la députée représente un montant de 2 000 $, tiré à même son budget discrétionnaire. Selon elle, le défibrillateur permettra aux employés de l’APAL de réagir rapidement si un membre ressentait un malaise cardiaque.

«C’est important de pouvoir assurer votre sécurité et assurer en cas de pépin qu’on puisse intervenir rapidement», déclare Mme Proulx.

Environ 4 000 personnes deviennent aphasiques annuellement au Québec suite à un ACV.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec offre plus de 87 M$ pour le transport dans la région de Laval

Pour les deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira 87 562 000$ dans les réseaux de transport routiers de la région de Laval.  C'est le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, qui en a fait l'annonce hier, au nom de la ...

Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...