Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cigarette de plus en plus populaire

durée 07h49
17 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La nouvelle hausse de la taxe sur le tabac au Canada pousse certains fumeurs à se tourner vers des solutions de rechange pour diminuer leur consommation de cigarettes et la controversée cigarette électronique fait partie de celles-ci.

Or, la cigarette électronique n'est pas légale au Canada, bien qu'elle soit tolérée et de plus en plus populaire.

Cet état de fait n'empêche pas les boutiques qui vendent ces cigarettes électroniques de se répandre de plus en plus.

Dans ces boutiques, on retrouve les petits appareils qui permettent de mimer le geste de fumer, sans aucun produit chimique, mais aussi des cigarettes électroniques avec lesquelles qui contiennent de la nicotine.

Dans la loi, c'est la commercialisation de ces cigarettes qui est interdite par Santé Canada, ce qui n'empêche pas les commerçants d'en vendre, souvent à la demande des consommateurs.

Les utilisateurs considèrent que ces cigarettes permettre à des fumeurs de moins fumer et ne se soucient pas particulièrement de l'illégalité de la chose.

«Tout le monde sait que c'est (la cigarette traditionnelle) pas bon pour la santé. Alors si on peut trouver quelque chose qui pourrait nous aider à arrêter, pourquoi pas?», explique cet homme rencontré devant une boutique de la rue Saint-Denis.

«Je ne dis pas que c'est un produit de santé, mais je dis que c'est beaucoup moins pire qu'une cigarette», ajoute un autre homme qui assure ne plus tousser le matin depuis qu'il utilise une cigarette électronique.

Pour l'instant, la cigarette électronique ne fait pas l'unanimité au sein de la communauté scientifique et Santé Canada n'est peut-être pas prête à changer sa loi à son sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...