Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cigarette de plus en plus populaire

durée 07h49
17 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La nouvelle hausse de la taxe sur le tabac au Canada pousse certains fumeurs à se tourner vers des solutions de rechange pour diminuer leur consommation de cigarettes et la controversée cigarette électronique fait partie de celles-ci.

Or, la cigarette électronique n'est pas légale au Canada, bien qu'elle soit tolérée et de plus en plus populaire.

Cet état de fait n'empêche pas les boutiques qui vendent ces cigarettes électroniques de se répandre de plus en plus.

Dans ces boutiques, on retrouve les petits appareils qui permettent de mimer le geste de fumer, sans aucun produit chimique, mais aussi des cigarettes électroniques avec lesquelles qui contiennent de la nicotine.

Dans la loi, c'est la commercialisation de ces cigarettes qui est interdite par Santé Canada, ce qui n'empêche pas les commerçants d'en vendre, souvent à la demande des consommateurs.

Les utilisateurs considèrent que ces cigarettes permettre à des fumeurs de moins fumer et ne se soucient pas particulièrement de l'illégalité de la chose.

«Tout le monde sait que c'est (la cigarette traditionnelle) pas bon pour la santé. Alors si on peut trouver quelque chose qui pourrait nous aider à arrêter, pourquoi pas?», explique cet homme rencontré devant une boutique de la rue Saint-Denis.

«Je ne dis pas que c'est un produit de santé, mais je dis que c'est beaucoup moins pire qu'une cigarette», ajoute un autre homme qui assure ne plus tousser le matin depuis qu'il utilise une cigarette électronique.

Pour l'instant, la cigarette électronique ne fait pas l'unanimité au sein de la communauté scientifique et Santé Canada n'est peut-être pas prête à changer sa loi à son sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...