Une cigarette de plus en plus populaire

Par Agence QMI
La nouvelle hausse de la taxe sur le tabac au Canada pousse certains fumeurs à se tourner vers des solutions de rechange pour diminuer leur consommation de cigarettes et la controversée cigarette électronique fait partie de celles-ci.
Or, la cigarette électronique n'est pas légale au Canada, bien qu'elle soit tolérée et de plus en plus populaire.
Cet état de fait n'empêche pas les boutiques qui vendent ces cigarettes électroniques de se répandre de plus en plus.
Dans ces boutiques, on retrouve les petits appareils qui permettent de mimer le geste de fumer, sans aucun produit chimique, mais aussi des cigarettes électroniques avec lesquelles qui contiennent de la nicotine.
Dans la loi, c'est la commercialisation de ces cigarettes qui est interdite par Santé Canada, ce qui n'empêche pas les commerçants d'en vendre, souvent à la demande des consommateurs.
Les utilisateurs considèrent que ces cigarettes permettre à des fumeurs de moins fumer et ne se soucient pas particulièrement de l'illégalité de la chose.
«Tout le monde sait que c'est (la cigarette traditionnelle) pas bon pour la santé. Alors si on peut trouver quelque chose qui pourrait nous aider à arrêter, pourquoi pas?», explique cet homme rencontré devant une boutique de la rue Saint-Denis.
«Je ne dis pas que c'est un produit de santé, mais je dis que c'est beaucoup moins pire qu'une cigarette», ajoute un autre homme qui assure ne plus tousser le matin depuis qu'il utilise une cigarette électronique.
Pour l'instant, la cigarette électronique ne fait pas l'unanimité au sein de la communauté scientifique et Santé Canada n'est peut-être pas prête à changer sa loi à son sujet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.