Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville tolère la situation

durée 06h13
19 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Bien qu’elle ait émis des mises en demeure au commerçant en 2011 et 2013 et qu’elle y délègue régulièrement un inspecteur de son Service de l’urbanisme, la Ville de Laval ne compte pas traîner devant les tribunaux le propriétaire du garage situé au 3057 boulevard Lévesque Ouest.

La Ville considère que l’entrepreneur respecte l’entente convenue entre les deux parties. «Cette convention incluait plusieurs exigences sévères, auxquelles l’entreprise s’est conformée. Le commerce s’est beaucoup amélioré. Par la suite, la Ville a envoyé des mises en demeure le 27 juin 2011 et le 16 septembre 2013, auxquelles l’entreprise s’est conformée», indique Annie Thibodeau du Service des communications de la Ville de Laval.

Cependant, les autorités municipales continuent de surveiller de près les activités du garagiste. «La Ville demeure très active dans ce dossier en continuant de surveiller le garage de près et intervient aussitôt qu’un manquement est constaté. Ainsi, par exemple, un inspecteur de l’urbanisme avisait en octobre 2013 le commerce de l’entreposage illégal d’une roulotte, laquelle a été enlevée le jour même. Un inspecteur du Service de l’urbanisme de la Ville visite le commerce une fois par semaine et vérifie lorsqu’il y a des plaintes de citoyens», précise-t-on du côté de la Ville.

La représentante citoyenne dans ce dossier, Jacqueline Boucher, a rencontré, le 21 janvier dernier, le cabinet du maire ainsi que son conseiller de district, Jean Coupal, pour les sensibiliser à cette problématique qu’elle vit depuis plus de dix ans. On lui a signifié qu’on «lui reviendrait dans des délais raisonnables avec une réponse».

L’Écho de Laval a tenté de parler, à de multiples reprises, au commerçant Jean Mansour. Celui-ci n’a pas cru bon retourner les appels. Par contre, son fils a réagi lors d’un bref entretien téléphonique.

«Mon père n’aurait jamais dû signer ce papier. La Ville vient toujours mettre son nez dans les affaires de tout le monde. C’est achalant, on essaie de gagner notre vie, on paie nos taxes et on reçoit des tickets pour des véhicules stationnés. Honnêtement, il me semble qu’il y a des plus gros problèmes à régler que ça pour la Ville.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec offre plus de 87 M$ pour le transport dans la région de Laval

Pour les deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira 87 562 000$ dans les réseaux de transport routiers de la région de Laval.  C'est le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, qui en a fait l'annonce hier, au nom de la ...

Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...