Une cure de jouvence pour l’église Sainte-Rose-de-Lima

Par Claude-André Mayrand
L’église Sainte-Rose-de-Lima profitera d’une cure de jouvence de 355 500 $ dans le cadre d’un programme de soutien financier du gouvernement provincial visant la mise en valeur du patrimoine culturel religieux.
Le bâtiment religieux du Vieux-Sainte-Rose construit en 1856 se verra attribuer cette somme afin d’effectuer la restauration de la maçonnerie des fondations, la réfection du système électrique et la restauration de la structure de la chapelle.
«Laval est une région très riche en patrimoine culturel, a affirmé la député provinciale du secteur, Suzanne Proulx, lors de l’annonce du projet, le 21 février dernier. Je suis toujours fière et reconnaissante de voir le travail effectué par les citoyens qui déploient des efforts considérables pour protéger et promouvoir leur héritage culturel.»
Le 14 février dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la conclusion d’une nouvelle entente de deux ans avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec.
Un montant de 20 M $ sera déboursé pour la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux.
L’église Sainte-Rose-de-Lima est le seul établissement religieux lavallois qui bénéficiera d’un montant pour l’année 2013-2014.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.