Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cure de jouvence pour l’église Sainte-Rose-de-Lima

durée 16h44
24 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’église Sainte-Rose-de-Lima profitera d’une cure de jouvence de 355 500 $ dans le cadre d’un programme de soutien financier du gouvernement provincial visant la mise en valeur du patrimoine culturel religieux.

Le bâtiment religieux du Vieux-Sainte-Rose construit en 1856 se verra attribuer cette somme afin d’effectuer la restauration de la maçonnerie des fondations, la réfection du système électrique et la restauration de la structure de la chapelle.

«Laval est une région très riche en patrimoine culturel, a affirmé la député provinciale du secteur, Suzanne Proulx, lors de l’annonce du projet, le 21 février dernier. Je suis toujours fière et reconnaissante de voir le travail effectué par les citoyens qui déploient des efforts considérables pour protéger et promouvoir leur héritage culturel.»

Le 14 février dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la conclusion d’une nouvelle entente de deux ans avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Un montant de 20 M $ sera déboursé pour la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux.

L’église Sainte-Rose-de-Lima est le seul établissement religieux lavallois qui bénéficiera d’un montant pour l’année 2013-2014.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec offre plus de 87 M$ pour le transport dans la région de Laval

Pour les deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira 87 562 000$ dans les réseaux de transport routiers de la région de Laval.  C'est le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, qui en a fait l'annonce hier, au nom de la ...

Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...