Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cure de jouvence pour l’église Sainte-Rose-de-Lima

durée 16h44
24 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’église Sainte-Rose-de-Lima profitera d’une cure de jouvence de 355 500 $ dans le cadre d’un programme de soutien financier du gouvernement provincial visant la mise en valeur du patrimoine culturel religieux.

Le bâtiment religieux du Vieux-Sainte-Rose construit en 1856 se verra attribuer cette somme afin d’effectuer la restauration de la maçonnerie des fondations, la réfection du système électrique et la restauration de la structure de la chapelle.

«Laval est une région très riche en patrimoine culturel, a affirmé la député provinciale du secteur, Suzanne Proulx, lors de l’annonce du projet, le 21 février dernier. Je suis toujours fière et reconnaissante de voir le travail effectué par les citoyens qui déploient des efforts considérables pour protéger et promouvoir leur héritage culturel.»

Le 14 février dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la conclusion d’une nouvelle entente de deux ans avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Un montant de 20 M $ sera déboursé pour la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux.

L’église Sainte-Rose-de-Lima est le seul établissement religieux lavallois qui bénéficiera d’un montant pour l’année 2013-2014.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...