Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cure de jouvence pour l’église Sainte-Rose-de-Lima

durée 16h44
24 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’église Sainte-Rose-de-Lima profitera d’une cure de jouvence de 355 500 $ dans le cadre d’un programme de soutien financier du gouvernement provincial visant la mise en valeur du patrimoine culturel religieux.

Le bâtiment religieux du Vieux-Sainte-Rose construit en 1856 se verra attribuer cette somme afin d’effectuer la restauration de la maçonnerie des fondations, la réfection du système électrique et la restauration de la structure de la chapelle.

«Laval est une région très riche en patrimoine culturel, a affirmé la député provinciale du secteur, Suzanne Proulx, lors de l’annonce du projet, le 21 février dernier. Je suis toujours fière et reconnaissante de voir le travail effectué par les citoyens qui déploient des efforts considérables pour protéger et promouvoir leur héritage culturel.»

Le 14 février dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la conclusion d’une nouvelle entente de deux ans avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Un montant de 20 M $ sera déboursé pour la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux.

L’église Sainte-Rose-de-Lima est le seul établissement religieux lavallois qui bénéficiera d’un montant pour l’année 2013-2014.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...