Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de Laval Technopole défend le choix d’un administrateur

durée 06h11
26 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le président du conseil d’administration (C.A.) de Laval Technopole, David De Cotis, défend la nomination de Franco Zegarelli au C.A. de l’organisme.

David De Cotis s’inscrit en faux contre un article de La Presse qui précisait que la compagnie de l’administrateur nommé, Baracci Solutions, agissait comme fournisseur de services pour Laval Technopole.

«Nous avons recommandé le nom de M. Zegarelli pour le C.A. Cependant, il ne siège pas encore sur l’organisme. Son mandat s’amorcera après la réunion du 27 mars prochain et, à ce moment, son contrat sera terminé», indique David De Cotis.

Quant aux modalités du contrat, David De Cotis fait savoir que le montant de 162 000 $ couvre la période de 2007 jusqu’à aujourd’hui et que l’entreprise Baracci Solutions a une entente de services autant avec Laval Technopole que sa filiale, la Cité de la Biotech.

Le président du C.A. du bras économique de la Ville de Laval reconnaît que Franco Zegarelli est une «connaissance». En effet, L’Écho de Laval a appris que les deux hommes se sont connus dans un emploi précédent, chez Bombardier Aéronautique.

«M. Zegarelli était un patron du secteur de l’informatique au début des années 2000. Ce n’était pas mon supérieur immédiat. Il habite mon district (Saint-Bruno). On s’appelle à l’occasion, une dizaine de fois par année, peut-être. Je lui ai demandé conseil, par le passé. Il m’a appuyé en campagne électorale. On a fait quelques séances de brainstorming», détaille-t-il.

Malgré cela, il refuse de parler de «retour d’ascenseur» pour expliquer la nomination de Franco Zegarelli au sein de Laval Technopole.

«C’est un poste pour lequel il n’est pas rémunéré. Il a même mis fin à son contrat à Laval Technopole pour siéger au C.A. Il perdra une source de revenu. Néanmoins, il veut s’impliquer, il veut redonner à sa communauté. De plus, la place qu’il prend est vacante, on n’a pas tassé quelqu’un pour lui donner un siège», justifie-t-il.

Choix du nouveau PDG

D’autre part, Laval Technopole n’a plus de président-directeur général (PDG) depuis le départ de Pierre Desroches survenu à la fin du mois de décembre. Le choix du nouveau patron n’est pas prévu, à court terme, puisqu’on se penche actuellement sur la redéfinition des tâches du PDG.

«On veut revoir son rôle, ses compétences ainsi que le profil du candidatrecherché. Dès que nous terminerons cette étape, l’étude des candidatures s’amorcera. Nous croyons que d’ici le mois d’octobre, nous aurons trouvé le successeur à M. Desroches», précise David De Cotis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...