Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nuit blanche pour vaincre le cancer

durée 15h35
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Les Lavallois friands de la course et la marche nocturne pourront pratiquer cette activité pour une bonne cause lors du Relais pour la vie 2014, le 14 juin prochain.

Le Relais pour la vie de Laval est une course de nuit d’une durée de 12 heures organisée annuellement par la Société canadienne du cancer, et est un parmi plus de 85 relais organisés à travers le Québec.

Les organisateurs du Relais de Laval espèrent que 62 équipes s’inscrivirent cette année, ainsi que 160 survivants du cancer. Au total, ils comptent amasser 214 000 $ en dons pour la recherche contre cette maladie trop souvent fatale.

De plus, les luminaires qui illumineront la piste de course de l’école secondaire Leblanc, où se déroulera l’événement, seront mis en vente pour la soirée.

«Jamais une nuit blanche n’aura fait autant de bien, a déclaré René Épinat, président du comité organisateur. C’est la participation de tous qui permet de faire de cet événement un succès.»

Pour d’autres, comme Louise Préfontaine, participante à répétition de l’événement, le Relais pour la vie représente l’espoir.

«Je voulais participer au Tour des survivants, car c’était ma façon de montrer que, lorsqu’on parle de cancer, il y a de l’espoir, a expliqué Mme Préfontaine lors de l'édition précédente. Le chandail jaune porté lors du Tour est le symbole de l’espoir et, simultanément, en participant, c’était ma façon de dire que grâce à la recherche, j’ai pu recevoir un traitement, et pour que la recherche continue, il faut toujours lever des fonds.»

Près de 2.5 M$ en 13 ans

Si l’objectif de plus de 200 000 $ souscrits est atteint, le Relais de Laval aura cueilli à lui seul près de 2.5 M$ pour la Société canadienne du cancer.

Des groupes de 10 à 15 participants recueillent des fonds individuellement et en équipe, chaque membre s’engageant à recueillir au moins 100 $; des outils promotionnels sont à leur disposition pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Le record de souscription fut établi en 2012, lorsque les organisateurs de l’évènement lavallois on amassé 240 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...