Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nuit blanche pour vaincre le cancer

durée 15h35
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Les Lavallois friands de la course et la marche nocturne pourront pratiquer cette activité pour une bonne cause lors du Relais pour la vie 2014, le 14 juin prochain.

Le Relais pour la vie de Laval est une course de nuit d’une durée de 12 heures organisée annuellement par la Société canadienne du cancer, et est un parmi plus de 85 relais organisés à travers le Québec.

Les organisateurs du Relais de Laval espèrent que 62 équipes s’inscrivirent cette année, ainsi que 160 survivants du cancer. Au total, ils comptent amasser 214 000 $ en dons pour la recherche contre cette maladie trop souvent fatale.

De plus, les luminaires qui illumineront la piste de course de l’école secondaire Leblanc, où se déroulera l’événement, seront mis en vente pour la soirée.

«Jamais une nuit blanche n’aura fait autant de bien, a déclaré René Épinat, président du comité organisateur. C’est la participation de tous qui permet de faire de cet événement un succès.»

Pour d’autres, comme Louise Préfontaine, participante à répétition de l’événement, le Relais pour la vie représente l’espoir.

«Je voulais participer au Tour des survivants, car c’était ma façon de montrer que, lorsqu’on parle de cancer, il y a de l’espoir, a expliqué Mme Préfontaine lors de l'édition précédente. Le chandail jaune porté lors du Tour est le symbole de l’espoir et, simultanément, en participant, c’était ma façon de dire que grâce à la recherche, j’ai pu recevoir un traitement, et pour que la recherche continue, il faut toujours lever des fonds.»

Près de 2.5 M$ en 13 ans

Si l’objectif de plus de 200 000 $ souscrits est atteint, le Relais de Laval aura cueilli à lui seul près de 2.5 M$ pour la Société canadienne du cancer.

Des groupes de 10 à 15 participants recueillent des fonds individuellement et en équipe, chaque membre s’engageant à recueillir au moins 100 $; des outils promotionnels sont à leur disposition pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Le record de souscription fut établi en 2012, lorsque les organisateurs de l’évènement lavallois on amassé 240 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...