Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Vaillancourt pourra quitter le pays

durée 13h03
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michael Nguyen/Agence QMI
LAVAL - 

L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt, qui fait face à de nombreuses accusations dont gangstérisme, pourra partir en vacances en Floride, a ordonné la juge Johanne St-Gelais de la Cour supérieure.

 

Lorsqu'il avait été arrêté l'an passé en compagnie de Tony Accurso, Gilles Vaillancourt avait été libéré moyennant le respect de nombreuses conditions, dont celle de ne pas quitter le pays.

Il a toutefois déposé une requête pour changer la condition de l'interdiction de voyager. Les parties ont plaidé vendredi au palais de justice de Montréal, mais le contenu est frappé d'une ordonnance de non-publication.

Au terme du débat, la juge a toutefois accueilli la requête. Vaillancourt est donc autorisé à aller en Floride pendant deux semaines, en mars ou avril. Il devra toutefois prévenir un enquêteur une semaine à l'avance et fournir son itinéraire précis de son voyage.

Gilles Vaillancourt n'était pas présent lors de l'audience. Il devra se présenter au Palais de justice de Laval dans les sept prochains jours pour signer les papiers et pour pouvoir récupérer son passeport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une nouvelle halte vélo à la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc

Située sur le chemin du Bord-de-l’Eau, à Sainte-Dorothée, la nouvelle halte vélo de la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc offre à la population ainsi qu’aux cyclistes empruntant le sentier cyclable entre Oka et Mont-Saint-Hilaire un lieu de pause paisible en bordure de la rivière des Prairies. Ce projet comprend une aire de détente centrale ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Avis public

Avis est donné à Société immobilière Courbec inc., Fiducie MAXIMA, Fonds immobilier Maxima, personnes intéressées de vous présenter au greffe de la Cour Supérieure du district d’Abitibi situé au Palais de justice d’Amos au 891, 3e Rue Ouest, Amos (Québec), J9T 2T4, dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d’instance en jugement ...