Gilles Vaillancourt pourra quitter le pays

Par Michael Nguyen/Agence QMI
L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt, qui fait face à de nombreuses accusations dont gangstérisme, pourra partir en vacances en Floride, a ordonné la juge Johanne St-Gelais de la Cour supérieure.
Lorsqu'il avait été arrêté l'an passé en compagnie de Tony Accurso, Gilles Vaillancourt avait été libéré moyennant le respect de nombreuses conditions, dont celle de ne pas quitter le pays.
Il a toutefois déposé une requête pour changer la condition de l'interdiction de voyager. Les parties ont plaidé vendredi au palais de justice de Montréal, mais le contenu est frappé d'une ordonnance de non-publication.
Au terme du débat, la juge a toutefois accueilli la requête. Vaillancourt est donc autorisé à aller en Floride pendant deux semaines, en mars ou avril. Il devra toutefois prévenir un enquêteur une semaine à l'avance et fournir son itinéraire précis de son voyage.
Gilles Vaillancourt n'était pas présent lors de l'audience. Il devra se présenter au Palais de justice de Laval dans les sept prochains jours pour signer les papiers et pour pouvoir récupérer son passeport.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.