Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Vaillancourt pourra quitter le pays

durée 13h03
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michael Nguyen/Agence QMI
LAVAL - 

L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt, qui fait face à de nombreuses accusations dont gangstérisme, pourra partir en vacances en Floride, a ordonné la juge Johanne St-Gelais de la Cour supérieure.

 

Lorsqu'il avait été arrêté l'an passé en compagnie de Tony Accurso, Gilles Vaillancourt avait été libéré moyennant le respect de nombreuses conditions, dont celle de ne pas quitter le pays.

Il a toutefois déposé une requête pour changer la condition de l'interdiction de voyager. Les parties ont plaidé vendredi au palais de justice de Montréal, mais le contenu est frappé d'une ordonnance de non-publication.

Au terme du débat, la juge a toutefois accueilli la requête. Vaillancourt est donc autorisé à aller en Floride pendant deux semaines, en mars ou avril. Il devra toutefois prévenir un enquêteur une semaine à l'avance et fournir son itinéraire précis de son voyage.

Gilles Vaillancourt n'était pas présent lors de l'audience. Il devra se présenter au Palais de justice de Laval dans les sept prochains jours pour signer les papiers et pour pouvoir récupérer son passeport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...