Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancien patron de BCIA : litige entre Luigi Coretti et un garagiste

durée 06h30
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

L'ancien grand patron de la firme de sécurité BCIA, Luigi Coretti, qui est accusé de fraude, devrait des milliers de dollars à un garagiste de Laval selon des informations obtenues par TVA Nouvelles.

 

Le propriétaire du garage Fixe Express situé à Laval, Thierry Labissière, affirme avoir réparé des voitures que lui a confiées M. Coretti il y a quelques semaines.

Or, à ce jour, M. Labissière, qui jure avoir fait un travail honnête et sans reproche, n'arrive pas à se faire payer la somme de 7000 $ que l'ex-patron de l'ancienne agence de sécurité BCIA lui doit.

Le garagiste prétend que Luigi Coretti lui a même remis des chèques sans fonds.

«Aujourd'hui, j'ai des problèmes à me faire rembourser [...] La banque m'a retourné le chèque. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de fonds sur le chèque. Et il m'a donné un autre chèque de 805 $. Il n'y avait pas de fonds»

Invité à réagir, Luigi Coretti, est formel. Les chèques ne sont pas sans provision.

«Il n'y a pas de chèque sans fonds. Écoutez, il y a un avocat qui l'attend. Il n'y a pas de chèque sans fonds», a-t-il affirmé.

L'ex-patron de BCIA prétend que le garagiste refuse de corriger la situation, en plus d'avoir causé des dommages au système électrique d'une voiture. Il dit aussi que le garagiste le harcèle et le menace lors d'appels téléphoniques.

Selon l'avocat de M. Coretti. Me Jean-Luc Lapointe, une mise en demeure a été envoyée au garagiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...