Hartland Monahan touché par la démarche

Par Ghislain Plourde
L’ex-hockeyeur Hartland Monahan se dit très honoré par toutes les démarches faites depuis près de cinq ans afin de convaincre les autorités municipales de rebaptiser l’amphithéâtre de Laval-Ouest à son nom.
«Je salue la démarche de Sylvain Lépine qui est sur le dossier depuis les dernières années. C’est très gentil de sa part, j’en suis flatté. Si cela se concrétise, ce serait évidemment pour moi un très grand honneur», a dit l’ex-joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) originaire de Laval-Ouest à L’Écho de Laval.
L’homme, qui célèbrera ses 63 ans à la fin du présent mois, conserve d’excellents souvenirs de Laval. «J’y ai vécu jusqu’à l’âge de 21 ans. Plusieurs membres de ma famille, dont mes parents, y vivent encore. De mon côté, j’y reviens encore au moins deux fois par an», dit celui qui vit maintenant à Woodstock, en banlieue d’Atlanta, en Georgie.
Par ailleurs, l’instigateur du projet, Sylvain Lépine, est confiant que sa dernière présentation sera la bonne. «De ce que j’ai décodé des propos de M. le maire et l’intervention du conseiller Saint-Jean, j’ai la ferme impression que ce que bon nombre de gens de Laval-Ouest attendent depuis des années va enfin se réaliser», indique-t-il. Une décision finale de la Ville de Laval est attendue d’ici peu.
Repêché par les Golden Seals de la Californie en 1971, Hartland Monahan, gendre du célèbre Bernard «Boom Boom» Geoffrion, a disputé 334 parties dans la LNH avec, entre autres, les Capitals de Washington et les Kings de Los Angeles. Auparavant, il avait enfilé l’uniforme des Saints de Laval dans le circuit de la Ligue de hockey junior métropolitaine de Montréal.