Le suspense est maintenu

Par Ghislain Plourde
Contrairement à ce qui était prévu, le conseil d’administration (C.A.) de Laval Technopole n’a pas tranché la question de la prime de départ de son ancien président-directeur général (PDG), Pierre Desroches, lors de leur rencontre de jeudi.
Les administrateurs ont convenu de reporter de quelques semaines la décision portant sur le versement ou non du montant de 393 161 $ que devait recevoir l’ex-grand patron du bras économique de la Ville de Laval.
Les membres du C.A. de l’organisme paramunicipal devaient statuer sur la prime de départ après avoir reçu un avis juridique remettant en cause la validité du contrat signé par Pierre Desroches pour l’année 2013.
Selon cette opinion, sur laquelle s’est appuyée le nouveau président du C.A. de Laval Technopole et PDG par intérim, David De Cotis, pour retenir la prime, l’entente contractuelle pour la dernière année ne serait pas valide puisque celle-ci aurait été entérinée par l’exécutif de l'organisme et non par le C.A., tel que le prévoient les statuts et règlements de l'organisation.
C’est le 24 avril prochain que doit avoir lieu la prochaine rencontre du C.A. de Laval Technopole.