Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Garand et Huguette Larochelle lauréats du prix Rescousse

durée 08h22
30 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le directeur général du Conseil régional de l’environnement (CRE), Guy Garand, et la présidente de l’organisme Sauvons nos trois grandes îles, Huguette Larochelle, ont reçu le prix Rescousse pour souligner leurs efforts en matière de protection de l’environnement.

M. Garand et Mme Larochelle ont été honorés lors du Gala de reconnaissance de l’organisme Villes et villages à la rescousse, le 21 mars dernier.

Le prix Rescousse reconnaît le leadership, l’implication et l’engagement citoyen en matière de protection des milieux naturels et de la biodiversité.

Guy Garand est directeur général du CRE de Laval depuis 19 ans, alors qu’Huguette Larochelle a fondé son organisme en 2008, 16 ans après avoir amorcé sa lutte pour la protection des îles Saint-Joseph, Saint-Pierre et aux Vaches, dans l’est de Laval.

Fondé en 2008, Villes et villages à la rescousse a pour objectif de valoriser la participation des instances municipales dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Marilou Alarie, porte-parole du Regroupement de citoyens pour la sauvegarde de la forêt des Hirondelles de Saint-Bruno, et Guy Turcotte, porte-parole de l’organisme SOS forêt Fernand-Séguin de Châteauguay, ont aussi été honorés lors du gala.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...