Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Garand et Huguette Larochelle lauréats du prix Rescousse

durée 08h22
30 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le directeur général du Conseil régional de l’environnement (CRE), Guy Garand, et la présidente de l’organisme Sauvons nos trois grandes îles, Huguette Larochelle, ont reçu le prix Rescousse pour souligner leurs efforts en matière de protection de l’environnement.

M. Garand et Mme Larochelle ont été honorés lors du Gala de reconnaissance de l’organisme Villes et villages à la rescousse, le 21 mars dernier.

Le prix Rescousse reconnaît le leadership, l’implication et l’engagement citoyen en matière de protection des milieux naturels et de la biodiversité.

Guy Garand est directeur général du CRE de Laval depuis 19 ans, alors qu’Huguette Larochelle a fondé son organisme en 2008, 16 ans après avoir amorcé sa lutte pour la protection des îles Saint-Joseph, Saint-Pierre et aux Vaches, dans l’est de Laval.

Fondé en 2008, Villes et villages à la rescousse a pour objectif de valoriser la participation des instances municipales dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Marilou Alarie, porte-parole du Regroupement de citoyens pour la sauvegarde de la forêt des Hirondelles de Saint-Bruno, et Guy Turcotte, porte-parole de l’organisme SOS forêt Fernand-Séguin de Châteauguay, ont aussi été honorés lors du gala.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...