Deux prix soulignant la qualité de la langue française pour Bureau en gros

Par Claude-André Mayrand
Les magasins Bureau en gros, dont le siège social est situé à Laval, ont mis la main sur deux prix lors de la dernière Soirée des mérites et des prix Francopubs, organisée dans le cadre de la 18e Francofête, le 20 mars dernier.
La Francofête est une célébration du français et de la francophonie coordonnée par l’Officie québécois de la langue française (OQLF).
Bureau en gros a reçu le Mérite du français au travail et dans le commerce pour les entreprises d’au moins 100 employés et le Mérite du français dans les technologies d’information, catégorie Site Internet et extranets – grande organisation.
«On a vu la qualité de nos sites Web, la qualité du français dans nos établissements et l’apport qu’on a fait à l’OQLF, explique Rudel Caron, vice-président régional, Ventes et opérations, pour Bureau en gros. Tous nos systèmes internes et nos sites Web sont en français et ils ont voulu signaler les efforts faits par notre équipe.»
M. Caron croit aussi que le travail fait par son équipe avec l’OQLF pour la francisation de l’expression Black Friday a permis à Bureau en gros de se démarquer. La terminologie Vendredi fou a été retenue par l’OQLF.
«Les gens ne savent pas encore que c’est la terminologie à utiliser et ça va prendre un peu de temps, mais je pense que ça va se faire au fur et à mesure», ajoute le vice-président régional.
Le jury des Mérites du français était constitué de l’OQLF, de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), de la Fédération des chambres de commerce du Québec et du cabinet d’avocats Osler.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.