Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux prix soulignant la qualité de la langue française pour Bureau en gros

durée 06h43
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Les magasins Bureau en gros, dont le siège social est situé à Laval, ont mis la main sur deux prix lors de la dernière Soirée des mérites et des prix Francopubs, organisée dans le cadre de la 18e Francofête, le 20 mars dernier.

La Francofête est une célébration du français et de la francophonie coordonnée par l’Officie québécois de la langue française (OQLF).

Bureau en gros a reçu le Mérite du français au travail et dans le commerce pour les entreprises d’au moins 100 employés et le Mérite du français dans les technologies d’information, catégorie Site Internet et extranets – grande organisation.

«On a vu la qualité de nos sites Web, la qualité du français dans nos établissements et l’apport qu’on a fait à l’OQLF, explique Rudel Caron, vice-président régional, Ventes et opérations, pour Bureau en gros. Tous nos systèmes internes et nos sites Web sont en français et ils ont voulu signaler les efforts faits par notre équipe.»

M. Caron croit aussi que le travail fait par son équipe avec l’OQLF pour la francisation de l’expression Black Friday a permis à Bureau en gros de se démarquer. La terminologie Vendredi fou a été retenue par l’OQLF.

«Les gens ne savent pas encore que c’est la terminologie à utiliser et ça va prendre un peu de temps, mais je pense que ça va se faire au fur et à mesure», ajoute le vice-président régional.

Le jury des Mérites du français était constitué de l’OQLF, de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), de la Fédération des chambres de commerce du Québec et du cabinet d’avocats Osler.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...