Zones inondables : les citoyens satisfaits de leurs rencontres avec les partis

Par Claude-André Mayrand
Les citoyens des deux principaux comités lavallois s’opposant aux nouvelles cotes de crues imposées par le ministère de l’Environnement en juillet dernier sont satisfaits de leurs rencontres avec les trois principaux partis impliqués dans la campagne électorale.
C’est ce qu’ont conjointement annoncé André Lefebvre et Christian Auger, du Comité des citoyens de Laval-Ouest, et Sylvain Daoust, du Comité des fausses zones inondables, mardi matin.
Le 28 mars dernier, des candidats du Parti québécois, du Parti libéral du Québec et de la Coalition avenir Québec ont discuté de la compréhension des enjeux avec les deux comités de citoyens.
Des pistes de solutions qui seraient mises en place dès le lendemain de l’élection ont également été explorées.
Les deux comités contestent la nouvelle cartographie sur les zones inondables dévoilée l’été dernier par le ministère de l’Environnement, qui touche environ 5 000 citoyens lavallois.
Un candidat caquiste écorche le député Ouimet
Le candidat caquiste de Fabre, Christopher Skeete, a profité du point de presse des comités de contestation pour écorcher son opposant dans ce comté de l’ouest de l’île Jésus.
M. Skeete accuse le député libéral sortant Gilles Ouimet de ne s’intéresser au dossier des zones inondables qu’en période de campagne électorale, lui reprochant de n’avoir jamais pris la parole pour parler de ce dossier à l’Assemblée nationale.
«Mon équipe et moi avons fait des recherches accrues pour tenter de trouver, en vain, une fois où le député Ouimet s’est levé en chambre pour défendre les citoyens de Fabre», reproche M. Skeete, qui déplore aussi l’absence du député à la conférence de presse de mardi matin.
Gilles Ouimet n’a pas hésité à répliquer à son opposant caquiste lorsque mis au courant des propos de M. Skeete.
«Si M. Skeete s’intéressait à ce qui se passe dans Fabre depuis l’été 2013, il aurait vu que j’ai interpelé les élus à ce dossier mais je fais mon travail et je ne me précipite pas dans le journal pour m’en vanter», explique M. Ouimet, qui dit veiller au bien-être des citoyens de Laval-Ouest.
Au sujet des reproches de son adversaire sur son silence allégué au Salon bleu, le député sortant croit que ça témoigne de la méconnaissance de l’Assemblée nationale de son adversaire.
«Il n’y a pas qu’à la période de questions qu’un député travaille et ce n’est pas là qu’on fait avancer les dossiers locaux des citoyens», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.