Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL dévoile son titre gratuit pour les aînés

durée 12h32
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Dès le 8 avril, les aînés lavallois qui voudront voyager gratuitement à bord des autobus de la Société de transport de Laval (STL) pourront se procurer le titre Horizon 65 +.

Tout au cours du mois d’avril, le transporteur lavallois effectuera une tournée de différents sites où les Lavallois âgés de 65 ans et plus pourront se procurer le titre de transport qui leur permettra de se déplacer gratuitement à compter du 1er mai.

Pour obtenir Horizon 65 +, les personnes intéressées devront avoir en main une preuve d’identité, une preuve de résidence ainsi qu’une carte Opus valide avec photo. Afin d’obtenir cette dernière, les usagers devront débourser 15 $. Par contre, cette carte est valable pour une période de sept ans.

Du côté de la STL, on ignore combien de gens adhéreront au service. «On n’a fait aucune projection. La Ville compte approximativement 66 000 aînés. Ce que l’on sait c’est qu’il y en a environ 2200 aînés qui ont une carte Opus et que ces gens voyagent habituellement en dehors des heures de pointe», indique le directeur général de la STL, Guy Picard qui précise que l'instauration de cette mesure coûtera 600 000 $ annuellement au transporteur.

Le maire de Laval, Marc Demers parle d’un geste audacieux de la part de son administration pour expliquer cette gratuité offerte aux aînés.

«L’instauration de cette mesure va permettre aux aînés d’apporter une contribution additionnelle à notre société. C’est pour nous une occasion de les remercier de leur implication, puisqu’ils sont nombreux à faire du bénévolat pour nos organismes communautaires. C’est une marque de reconnaissance à leur égard.»

Le premier arrêt de la tournée Horizon 65 + se fera au Centre Laval, les 8-9-10 avril et à l’Hôtel de Ville les 11-12 avril. Le titre sera, également, disponible aux terminus Cartier et Montmorency à compter du 1er mai.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...