La STL dévoile son titre gratuit pour les aînés

Par Ghislain Plourde
Dès le 8 avril, les aînés lavallois qui voudront voyager gratuitement à bord des autobus de la Société de transport de Laval (STL) pourront se procurer le titre Horizon 65 +.
Tout au cours du mois d’avril, le transporteur lavallois effectuera une tournée de différents sites où les Lavallois âgés de 65 ans et plus pourront se procurer le titre de transport qui leur permettra de se déplacer gratuitement à compter du 1er mai.
Pour obtenir Horizon 65 +, les personnes intéressées devront avoir en main une preuve d’identité, une preuve de résidence ainsi qu’une carte Opus valide avec photo. Afin d’obtenir cette dernière, les usagers devront débourser 15 $. Par contre, cette carte est valable pour une période de sept ans.
Du côté de la STL, on ignore combien de gens adhéreront au service. «On n’a fait aucune projection. La Ville compte approximativement 66 000 aînés. Ce que l’on sait c’est qu’il y en a environ 2200 aînés qui ont une carte Opus et que ces gens voyagent habituellement en dehors des heures de pointe», indique le directeur général de la STL, Guy Picard qui précise que l'instauration de cette mesure coûtera 600 000 $ annuellement au transporteur.
Le maire de Laval, Marc Demers parle d’un geste audacieux de la part de son administration pour expliquer cette gratuité offerte aux aînés.
«L’instauration de cette mesure va permettre aux aînés d’apporter une contribution additionnelle à notre société. C’est pour nous une occasion de les remercier de leur implication, puisqu’ils sont nombreux à faire du bénévolat pour nos organismes communautaires. C’est une marque de reconnaissance à leur égard.»
Le premier arrêt de la tournée Horizon 65 + se fera au Centre Laval, les 8-9-10 avril et à l’Hôtel de Ville les 11-12 avril. Le titre sera, également, disponible aux terminus Cartier et Montmorency à compter du 1er mai.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.