Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bell : evenko sera impliqué dans l’élaboration des plans

durée 05h31
9 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La participation d’evenko dans le projet de la Place Bell se précise de plus en plus, alors que L’Écho de Laval a appris que l’importante entreprise de l’industrie du spectacle fera office de consultante dans la construction de l’amphithéâtre.C’est ce qu’a confirmé Daniel Granger, un des porte-parole d’evenko*.

«La Ville de Laval avait comme idée d’avoir un gestionnaire qui saura l’aider dans la conception du bâtiment pour être certaine qu’il n’y aurait pas d’erreur de construction en fonction des opérations», explique M. Granger, qui rappelle que chaque détail compte dans le déroulement des opérations.

evenko apportera notamment son expertise pour ce qui est de l’angle des gradins.

«Plus la pente est abrupte, plus les gens voient bien, mais il y a plus de risque d’accident. Les gradins du Centre Bell ont l’angle idéal», précise le porte-parole.

evenko veillera aussi à la largeur des corridors, au choix des compresseurs pour la patinoire et aux dimensions et au positionnement des portes de garage pour faciliter l’accès aux autobus et camions de tournée.

La compagnie de production de spectacles sera consultante à différents moments de la construction sur des questions de logistique opérationnelle.

«La Ville voulait un opérateur avec de l’expérience pour conseiller et c’est pour cette raison que le gestionnaire a été choisi aussi tôt dans le projet», ajoute Daniel Granger.

Quant aux récents développements sur les coûts de construction du bâtiment à la hausse, evenko se dégage de toute responsabilité sur cette question.

«On a rien à voir avec ça. On ne construit pas le complexe, on le gère», conclut M. Granger.

L’Écho a aussi appris qu’evenko prévoit dépenser au moins 15 M$ par année sur la publicité et la promotion des évènements qui se dérouleront dans l’amphithéâtre principal de la Place Bell.

*NDLR: Daniel Granger parlait au nom de Jacques Aubé, directeur général et vice-président exécutif d'evenko, qui agit aussi à titre de porte-parole officiel pour l'entreprise dans ce dossier

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec offre plus de 87 M$ pour le transport dans la région de Laval

Pour les deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira 87 562 000$ dans les réseaux de transport routiers de la région de Laval.  C'est le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, qui en a fait l'annonce hier, au nom de la ...

Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...