Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bell : evenko sera impliqué dans l’élaboration des plans

durée 05h31
9 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La participation d’evenko dans le projet de la Place Bell se précise de plus en plus, alors que L’Écho de Laval a appris que l’importante entreprise de l’industrie du spectacle fera office de consultante dans la construction de l’amphithéâtre.C’est ce qu’a confirmé Daniel Granger, un des porte-parole d’evenko*.

«La Ville de Laval avait comme idée d’avoir un gestionnaire qui saura l’aider dans la conception du bâtiment pour être certaine qu’il n’y aurait pas d’erreur de construction en fonction des opérations», explique M. Granger, qui rappelle que chaque détail compte dans le déroulement des opérations.

evenko apportera notamment son expertise pour ce qui est de l’angle des gradins.

«Plus la pente est abrupte, plus les gens voient bien, mais il y a plus de risque d’accident. Les gradins du Centre Bell ont l’angle idéal», précise le porte-parole.

evenko veillera aussi à la largeur des corridors, au choix des compresseurs pour la patinoire et aux dimensions et au positionnement des portes de garage pour faciliter l’accès aux autobus et camions de tournée.

La compagnie de production de spectacles sera consultante à différents moments de la construction sur des questions de logistique opérationnelle.

«La Ville voulait un opérateur avec de l’expérience pour conseiller et c’est pour cette raison que le gestionnaire a été choisi aussi tôt dans le projet», ajoute Daniel Granger.

Quant aux récents développements sur les coûts de construction du bâtiment à la hausse, evenko se dégage de toute responsabilité sur cette question.

«On a rien à voir avec ça. On ne construit pas le complexe, on le gère», conclut M. Granger.

L’Écho a aussi appris qu’evenko prévoit dépenser au moins 15 M$ par année sur la publicité et la promotion des évènements qui se dérouleront dans l’amphithéâtre principal de la Place Bell.

*NDLR: Daniel Granger parlait au nom de Jacques Aubé, directeur général et vice-président exécutif d'evenko, qui agit aussi à titre de porte-parole officiel pour l'entreprise dans ce dossier

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...