Crues printanières : les précipitations ont été moins abondantes que prévu

Par Agence QMI
Plusieurs villes du Québec ont dû composer avec des inondations moyennes et mineures, dimanche, en raison des crues printanières augmentées par la pluie et la fonte des neiges.
Fort heureusement, selon la sécurité civile, les précipitations n’ont pas été aussi abondantes que prévu dimanche et la situation ne s’est pas aggravée dans les régions touchées. Selon le conseiller en sécurité civile, Thomas Blanchet, une deuxième dépression prévue en milieu de journée lundi, pourrait toutefois causer de nouveaux débordements, particulièrement au nord du fleuve Saint-Laurent, notamment en Outaouais, à Laval, dans les Laurentides, dans Lanaudière et dans région de la Capitale-Nationale.
La firme de prévision des crues Hydro Météo a émis une veille d’inondation pour les rivières Châteauguay, des Anglais, Saint-François, Bécancour, Nicolet, des Mille Îles, des Prairies et Chaudière.
Selon Thomas Blanchet, la situation sur la rive nord de la métropole pourrait changer rapidement.
«Il y a un gros volume d'eau dans le bassin de l’Outaouais qui arrive vers Montréal», a-t-il expliqué.
À Laval, la ville a commencé à distribuer du sable dans une quinzaine d’endroits.
«Les précipitations à venir dans les prochains jours auront un effet direct sur la hausse des niveaux d'eau des rivières des Mille Îles et des Prairies. Les citoyens riverains sont priés de prendre les mesures adéquates dès maintenant afin de se protéger», peut-on lire sur le site de la Ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.