Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs sorties de route sur des ponts de la région de Montréal

durée 06h14
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le pont Papineau-Leblanc a été fermé à la circulation en soirée, mardi, après plusieurs pertes de contrôle de la part d’automobilistes, entre Montréal et Laval.

 

Plusieurs ponts reliant l’île de Montréal aux régions environnantes sont devenus très glissants en soirée en raison des conditions climatiques.

Bruno Lacombe, porte-parole de Transports Québec, a indiqué que les pertes de contrôle se sont accumulées à partir de 20 h sur le pont Papineau-Leblanc. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital en raison de blessures mineures. Le pont a été fermé dans les deux directions afin de permettre l’épandage de produits servant à déglacer la chaussée.

Cinq véhicules ont également été impliqués dans un carambolage sur le pont Mercier. Encore une fois, personne n’a été blessé gravement, a confirmé Stéphane Smith, porte-parole pour Urgences-santé.

Le pont Champlain n’a pas été en reste, puisque deux voies ont été fermées à la circulation en direction de Montréal, a confirmé M. Lacombe.

Les automobilistes étaient invités à être très prudents sur les ponts.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...