Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs sorties de route sur des ponts de la région de Montréal

durée 06h14
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le pont Papineau-Leblanc a été fermé à la circulation en soirée, mardi, après plusieurs pertes de contrôle de la part d’automobilistes, entre Montréal et Laval.

 

Plusieurs ponts reliant l’île de Montréal aux régions environnantes sont devenus très glissants en soirée en raison des conditions climatiques.

Bruno Lacombe, porte-parole de Transports Québec, a indiqué que les pertes de contrôle se sont accumulées à partir de 20 h sur le pont Papineau-Leblanc. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital en raison de blessures mineures. Le pont a été fermé dans les deux directions afin de permettre l’épandage de produits servant à déglacer la chaussée.

Cinq véhicules ont également été impliqués dans un carambolage sur le pont Mercier. Encore une fois, personne n’a été blessé gravement, a confirmé Stéphane Smith, porte-parole pour Urgences-santé.

Le pont Champlain n’a pas été en reste, puisque deux voies ont été fermées à la circulation en direction de Montréal, a confirmé M. Lacombe.

Les automobilistes étaient invités à être très prudents sur les ponts.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...