Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ordre du jour maintenant disponible à l’avance

durée 10h36
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Autre révolution au conseil municipal de Laval. Les citoyens ont maintenant accès à l’avance à l’ordre du jour des séances du conseil.

Plusieurs requêtes en ce sens ont été adressées aux élus par le passé, mais sans résultat tangible. L’ancienne administration ne semblait pas chaude à cette idée.

L’avènement d’une nouvelle équipe en place change la donne et voilà qu’on a donné le feu vert à la publication du menu du conseil sur le site Internet de la Ville le vendredi précédant la tenue de chaque réunion des élus lavallois.

L’instauration de cette mesure réjouit le citoyen Luc Falardeau qui a présenté cette proposition à quelques reprises dans les dernières années.

«L’ensemble des citoyens et journalistes auront dorénavant l’opportunité de mieux s’informer sur les dossiers courants de la Ville avant que les résolutions du C.A. ne soient approuvées. Les citoyens intéressés pourront ainsi se présenter mieux préparés devant le C.A. pour poser leurs questions. Ce qui devrait bénéficier autant aux citoyens qu’aux journalistes», a-t-il fait savoir à L’Écho de Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec offre plus de 87 M$ pour le transport dans la région de Laval

Pour les deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira 87 562 000$ dans les réseaux de transport routiers de la région de Laval.  C'est le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, qui en a fait l'annonce hier, au nom de la ...

Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...