Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prime de départ : Pierre Desroches pourrait devoir se contenter de 65 000 $

durée 16h27
25 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le conseil d’administration de Laval Technopole offre 65 000 $ à l’ex-PDG Pierre Desroches en guise de prime de départ, un montant de près de 330 000 $ de moins que le montant qu’il exigeait.

Ce montant correspond à 12 semaines de salaire, tel que convenu dans le dernier contrat de Pierre Desroches approuvé par le conseil d’administration, signé à la fin de la dernière décennie.

Pierre Desroches, qui cumule six années de services pour l’organisme de développement économique, avait modifié cette entente pour obtenir 12 semaines par année de services dans un nouveau contrat négocié avec l’ancien comité exécutif de Laval Technopole, une entente qui n’avait pas été entérinée par le conseil d’administration.

Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval et président du conseil d’administration de Laval Technopole, David De Cotis, avait été mandaté par le C.A. pour négocier à l’amiable une entente avec Pierre Desroches.

«Nous avons consulté ce qui se faisait dans d’autres Villes, d’autres provinces et d’autres pays pour préparer notre négociation, explique M. De Cotis. Nous lui avons fait une offre plus généreuse que le 65 000 $, qu’il a refusée. Surpris, le C.A. a donc tranché pour ce montant.»

Pierre Desroches dispose maintenant de quelques jours pour déterminer s’il accepte ou non cette proposition.

S’il désire recevoir davantage, il devra entreprendre des procédures judiciaires.

«C’est une décision raisonnable et responsable pour toutes les parties impliquées», ajoute David De Cotis, qui croit que les contribuables lavallois seront heureux de ce dénouement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...