Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prime de départ : Pierre Desroches pourrait devoir se contenter de 65 000 $

durée 16h27
25 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le conseil d’administration de Laval Technopole offre 65 000 $ à l’ex-PDG Pierre Desroches en guise de prime de départ, un montant de près de 330 000 $ de moins que le montant qu’il exigeait.

Ce montant correspond à 12 semaines de salaire, tel que convenu dans le dernier contrat de Pierre Desroches approuvé par le conseil d’administration, signé à la fin de la dernière décennie.

Pierre Desroches, qui cumule six années de services pour l’organisme de développement économique, avait modifié cette entente pour obtenir 12 semaines par année de services dans un nouveau contrat négocié avec l’ancien comité exécutif de Laval Technopole, une entente qui n’avait pas été entérinée par le conseil d’administration.

Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval et président du conseil d’administration de Laval Technopole, David De Cotis, avait été mandaté par le C.A. pour négocier à l’amiable une entente avec Pierre Desroches.

«Nous avons consulté ce qui se faisait dans d’autres Villes, d’autres provinces et d’autres pays pour préparer notre négociation, explique M. De Cotis. Nous lui avons fait une offre plus généreuse que le 65 000 $, qu’il a refusée. Surpris, le C.A. a donc tranché pour ce montant.»

Pierre Desroches dispose maintenant de quelques jours pour déterminer s’il accepte ou non cette proposition.

S’il désire recevoir davantage, il devra entreprendre des procédures judiciaires.

«C’est une décision raisonnable et responsable pour toutes les parties impliquées», ajoute David De Cotis, qui croit que les contribuables lavallois seront heureux de ce dénouement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...