Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Report du cours d'histoire au cégep

durée 06h31
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Patrick Georges\Agence QMI
LAVAL - 

Le nouveau ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, a décidé de reporter le cours obligatoire pour tous les cégépiens sur l'histoire du Québec le temps d'en évaluer la pertinence.

En août dernier, le gouvernement Marois avait annoncé son intention d'ajouter ce cours dans les cégeps du Québec dès septembre 2014. Le projet avait été décrié par plusieurs syndicats du domaine de l'éducation.

On y craignait notamment l'absence de neutralité du contenu et le manque d'études préalables avant son implantation.

La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) avait d'ailleurs demandé un moratoire dans ce dossier, jugeant prématurée l'introduction du nouveau cours.

«C'est seulement en 2018 qu'il sera possible de déterminer s'il y a véritablement besoin d'un cours d'histoire du Québec au collégial», avait affirmé Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN, il y a deux semaines.

Craignant que l'ajout d'un nouveau cours obligatoire ait un effet négatif sur les étudiants, la Fédération des cégeps avait également remis en question la pertinence du projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec offre plus de 87 M$ pour le transport dans la région de Laval

Pour les deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira 87 562 000$ dans les réseaux de transport routiers de la région de Laval.  C'est le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, qui en a fait l'annonce hier, au nom de la ...

Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...