Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Charbonneau ministre : de l’espoir pour Sauvons nos trois grandes îles

durée 12h34
29 avril 2014
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’organisme Sauvons nos trois grandes îles se réjouit de la nomination de la députée de Mille-Îles Francine Charbonneau au Conseil des ministres et c’est avec enthousiasme que Sauvons nos trois grandes îles entrevoit l’avenir des îles de l’archipel Saint-François.

Par voie de communiqué, la présidente de l’organisme, Huguette Larochelle, rappelle que la mise en réserve de deux ans décrétée en 2012 vient à terme en juin 2016 et que sa reconduction est essentielle à la protection définitive et permanente des îles.

«Afin que puisse se réaliser un projet de parc dans la rivière des Mille Îles, [nous demandons] à Mme Charbonneau, à titre de ministre responsable de la région de Laval, dʼacheminer au ministère du Développement durable et de lʼEnvironnement, une demande de reconduction de la mise en réserve», a-t-elle émis par voie de communiqué.

Mme Larochelle souligne la disponibilité et le dévouement de la nouvelle ministre pour la cause des grandes îles depuis sa première élection dans Mille-Îles, en 2008.

«Elle partageait notre rêve et celui des 41 000 personnes qui ont signé notre pétition», souligne-t-elle.

Interrogée par L’Écho de Laval peu après sa nomination comme ministre, Francine Charbonneau abordait ce dossier avec prudence.

«Les grandes îles ont toujours fait partie de mes priorités, mais il s’agit d’un dossier complexe qu’il faut traiter avec doigté. Ces îles appartiennent à des propriétaires privés», a-t-elle rappelé.

Avec la collaboration de Cédérick Caron

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...

Nouvelle plateforme pour aider les aînés à prendre en charge leur santé

Une nouvelle plateforme dévoilée officiellement jeudi vise à fournir aux aînés et à leurs aidants les informations dont ils ont besoin pour prendre en charge leur état de santé ― dans un contexte où, on le sait, il n'y a pas suffisamment de ressources pour répondre à tous les besoins d'une population vieillissante. Élaborée par la Fondation AGES ...

La prochaine saison des feux de forêt pourrait être pire que l'an dernier

Les ministres provinciaux, territoriaux et fédéraux chargés des interventions d'urgence ont conclu deux jours de réunions à Ottawa. Cela comprenait des discussions sur la prochaine saison des feux de forêt, qui commence déjà tôt en Alberta. Le ministre fédéral de la Protection civile, Harjit Sajjan, a déclaré que les incendies de forêt de ...