Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Charbonneau ministre : de l’espoir pour Sauvons nos trois grandes îles

durée 12h34
29 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’organisme Sauvons nos trois grandes îles se réjouit de la nomination de la députée de Mille-Îles Francine Charbonneau au Conseil des ministres et c’est avec enthousiasme que Sauvons nos trois grandes îles entrevoit l’avenir des îles de l’archipel Saint-François.

Par voie de communiqué, la présidente de l’organisme, Huguette Larochelle, rappelle que la mise en réserve de deux ans décrétée en 2012 vient à terme en juin 2016 et que sa reconduction est essentielle à la protection définitive et permanente des îles.

«Afin que puisse se réaliser un projet de parc dans la rivière des Mille Îles, [nous demandons] à Mme Charbonneau, à titre de ministre responsable de la région de Laval, dʼacheminer au ministère du Développement durable et de lʼEnvironnement, une demande de reconduction de la mise en réserve», a-t-elle émis par voie de communiqué.

Mme Larochelle souligne la disponibilité et le dévouement de la nouvelle ministre pour la cause des grandes îles depuis sa première élection dans Mille-Îles, en 2008.

«Elle partageait notre rêve et celui des 41 000 personnes qui ont signé notre pétition», souligne-t-elle.

Interrogée par L’Écho de Laval peu après sa nomination comme ministre, Francine Charbonneau abordait ce dossier avec prudence.

«Les grandes îles ont toujours fait partie de mes priorités, mais il s’agit d’un dossier complexe qu’il faut traiter avec doigté. Ces îles appartiennent à des propriétaires privés», a-t-elle rappelé.

Avec la collaboration de Cédérick Caron

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...