Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FADOQ de Laval demande la création d’une politique nationale de vieillissement

durée 09h54
30 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Avec l’avènement de nouveaux élus provinciaux, la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) région de Laval réclame la mise en place d’une politique nationale du vieillissement.

L’organisme croit que l’établissement d’un tel plan permettrait de mieux cibler les impacts du vieillissement de la population. À son avis, une telle politique est nécessaire afin de dégager des politiques et des orientations consensuelles.

«Il appartient au gouvernement de développer cette vision commune afin de favoriser l’émergence d’un modèle québécois en matière de vieillissement. Nous nous attendons du gouvernement qu’il positionne le Québec en leader. Le 2e rang du Québec parmi les sociétés industrialisées qui vieillissent le plus rapidement le justifie», estime Esther Bergeron, présidente de FADOQ Région Laval.

Celle-ci affirme que les précédents gouvernements, malgré leur bonne foi, n’ont pas su faire progresser les choses. Il est temps, selon la dirigeante lavalloise de passer de la parole aux actes.

«Les gouvernements précédents, tant du Parti libéral que du Parti québécois, ont démontré leur bonne volonté en élaborant des plans d’action spécifiques, mais la culture du travail en silo et l'absence de vision d’ensemble ont constitué des freins majeurs à l'atteinte de résultats durables», ajoute-t-elle.

Par ailleurs, la FADOQ région de Laval tient à féliciter la députée de Mille-Îles Francine Charbonneau pour sa nomination à titre de ministre responsable des Aînés, de la Famille, de la lutte à l'intimidation et de la région de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...