Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parachèvement de l'autoroute 19: Projet Montréal demande la tenue d'un BAPE

durée 06h10
7 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Desssureault\Agence QMI
LAVAL - 

Inquiète des répercussions environnementales liées à l'étalement urbain, l'opposition officielle à l'hôtel de ville de Montréal demande la tenue d’audience publique pour le projet de parachèvement de l'autoroute 19.

 

Des conseillers du parti Projet Montréal ont interpellé mardi le nouveau ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, David Heurtel, pour la tenue d'un Bureau d'audience publique sur l'environnement (BAPE).

«L'augmentation de la capacité routière pourrait amener l'augmentation des gaz à effet de serre et à l'augmentation de la pression sur les espaces verts et la zone agricole», a mentionné Craig Sauvé, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport.

«Nous nous inquiétons également de l'augmentation du nombre d'automobiles qui se déverseront en milieu résidentiel sur l'île de Montréal par le pont Papineau-Leblanc. Nos rues sont déjà aux prises avec des enjeux de circulation de transit», a ajouté Émilie Thuillier, conseillère d'Ahuntsic.

Projet Montréal demande qu'au moins une journée d'information sur le projet ait lieu sur le territoire de l'île de Montréal.

L'ancien ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, avait mentionné par le passé que les premiers travaux devaient commencer en 2016. Le coût du projet est évalué entre 350 et 400 millions $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...