Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parachèvement de l'autoroute 19: Projet Montréal demande la tenue d'un BAPE

durée 06h10
7 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Desssureault\Agence QMI
LAVAL - 

Inquiète des répercussions environnementales liées à l'étalement urbain, l'opposition officielle à l'hôtel de ville de Montréal demande la tenue d’audience publique pour le projet de parachèvement de l'autoroute 19.

 

Des conseillers du parti Projet Montréal ont interpellé mardi le nouveau ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, David Heurtel, pour la tenue d'un Bureau d'audience publique sur l'environnement (BAPE).

«L'augmentation de la capacité routière pourrait amener l'augmentation des gaz à effet de serre et à l'augmentation de la pression sur les espaces verts et la zone agricole», a mentionné Craig Sauvé, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport.

«Nous nous inquiétons également de l'augmentation du nombre d'automobiles qui se déverseront en milieu résidentiel sur l'île de Montréal par le pont Papineau-Leblanc. Nos rues sont déjà aux prises avec des enjeux de circulation de transit», a ajouté Émilie Thuillier, conseillère d'Ahuntsic.

Projet Montréal demande qu'au moins une journée d'information sur le projet ait lieu sur le territoire de l'île de Montréal.

L'ancien ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, avait mentionné par le passé que les premiers travaux devaient commencer en 2016. Le coût du projet est évalué entre 350 et 400 millions $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...