Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parachèvement de l'autoroute 19: Projet Montréal demande la tenue d'un BAPE

durée 06h10
7 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Desssureault\Agence QMI
LAVAL - 

Inquiète des répercussions environnementales liées à l'étalement urbain, l'opposition officielle à l'hôtel de ville de Montréal demande la tenue d’audience publique pour le projet de parachèvement de l'autoroute 19.

 

Des conseillers du parti Projet Montréal ont interpellé mardi le nouveau ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, David Heurtel, pour la tenue d'un Bureau d'audience publique sur l'environnement (BAPE).

«L'augmentation de la capacité routière pourrait amener l'augmentation des gaz à effet de serre et à l'augmentation de la pression sur les espaces verts et la zone agricole», a mentionné Craig Sauvé, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport.

«Nous nous inquiétons également de l'augmentation du nombre d'automobiles qui se déverseront en milieu résidentiel sur l'île de Montréal par le pont Papineau-Leblanc. Nos rues sont déjà aux prises avec des enjeux de circulation de transit», a ajouté Émilie Thuillier, conseillère d'Ahuntsic.

Projet Montréal demande qu'au moins une journée d'information sur le projet ait lieu sur le territoire de l'île de Montréal.

L'ancien ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, avait mentionné par le passé que les premiers travaux devaient commencer en 2016. Le coût du projet est évalué entre 350 et 400 millions $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

La solidarité lavalloise au rendez-vous pour la Guignolée chez Les Zépanouis

L’organisme Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval,  annonce le montant final recueilli dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée. Grâce à l’incroyable mobilisation de la communauté, 154 170 $ ont été amassés au terme de cette campagne de solidarité. Cette somme contribuera directement au soutien de la ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...