Le titre gratuit de transport est populaire auprès des aînés

Par Ghislain Plourde
Plus de 5 500 aînés lavallois se sont procuré le titre de transport Horizon 65+ en avril dernier.
Le titre, qui permet à son détenteur de voyager gratuitement à bord des véhicules de la Société de transport de Laval (STL) depuis le 1er mai, a été demandé par 5 545 Lavallois, jusqu’à présent. Une statistique qui réjouit les dirigeants du transporteur.
«Nous avons intéressé un nombre important de Lavallois de 65 ans et plus à ce nouveau titre. Au moment de l'annonce de l'émission de ce titre, 2 300 aînés profitaient déjà du tarif réduit à Laval. Nous avions escompté qu'Horizon 65+ intéresserait un plus grand nombre de personnes, et le résultat est la preuve incontestable qu'il était attendu et qu'il répond à un besoin», souligne le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.
Une tournée d’informations et de sensibilisation s’est tenue en avril où la société s’est rendue durant 11 jours dans différents lieux publics afin de rencontrer les personnes âgées. À la vue des statistiques, l’exercice semble avoir été concluant.
«Cette affluence est synonyme de succès résultant des nombreux efforts que nous consentons depuis des années, pour faire de la STL un acteur essentiel de la mobilité des Lavallois. Nous sommes de plus en plus fiables, efficaces et ponctuels, et nous ne relâchons pas nos efforts pour démontrer que nous sommes l'alternative sensée à l'automobile», indique, de son côté, le directeur général de la STL, Guy Picard.
Les aînés qui désireraient se procurer une carte OPUS, au coût de 15 $, ou la faire encoder gratuitement avec le titre Horizon 65+ peuvent le faire en tout temps, depuis le 1er mai, dans les billetteries de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), aux stations de métro Cartier et Montmorency. Des preuves de résidence et d’âge sont nécessaires pour l’obtention du titre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.