Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le titre gratuit de transport est populaire auprès des aînés

durée 07h09
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Plus de 5 500 aînés lavallois se sont procuré le titre de transport Horizon 65+ en avril dernier.

Le titre, qui permet à son détenteur de voyager gratuitement à bord des véhicules de la Société de transport de Laval (STL) depuis le 1er mai, a été demandé par 5 545 Lavallois, jusqu’à présent. Une statistique qui réjouit les dirigeants du transporteur.

«Nous avons intéressé un nombre important de Lavallois de 65 ans et plus à ce nouveau titre. Au moment de l'annonce de l'émission de ce titre, 2 300 aînés profitaient déjà du tarif réduit à Laval. Nous avions escompté qu'Horizon 65+ intéresserait un plus grand nombre de personnes, et le résultat est la preuve incontestable qu'il était attendu et qu'il répond à un besoin», souligne le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.

Une tournée d’informations et de sensibilisation s’est tenue en avril où la société s’est rendue durant 11 jours dans différents lieux publics afin de rencontrer les personnes âgées. À la vue des statistiques, l’exercice semble avoir été concluant.

«Cette affluence est synonyme de succès résultant des nombreux efforts que nous consentons depuis des années, pour faire de la STL un acteur essentiel de la mobilité des Lavallois. Nous sommes de plus en plus fiables, efficaces et ponctuels, et nous ne relâchons pas nos efforts pour démontrer que nous sommes l'alternative sensée à l'automobile», indique, de son côté, le directeur général de la STL, Guy Picard.

Les aînés qui désireraient se procurer une carte OPUS, au coût de 15 $, ou la faire encoder gratuitement avec le titre Horizon 65+ peuvent le faire en tout temps, depuis le 1er mai, dans les billetteries de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), aux stations de métro Cartier et Montmorency. Des preuves de résidence et d’âge sont nécessaires pour l’obtention du titre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...