Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parc Lausanne devrait demeurer fermé

durée 06h12
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

À moins d’un miracle, il n’y aura pas encore, cette année, de matchs de soccer sur la surface synthétique du parc Lausanne, a appris <I>L’Écho de Laval<I>.

Construit en 2011 au coût de 1,2 M$, le plateau sportif n'aura été ouvert qu'une demi-saison. Des analyses effectuées par une firme spécialisée révélaient que la pelouse synthétique ne répondait pas aux normes de sécurité établies. Le terrain est fermé depuis 2012.

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno, David De Cotis, soutient que tous les efforts ont été faits à la Ville depuis les derniers mois, mais que le processus, dans lequel est impliqué le Service du contentieux, nécessite plusieurs démarches qui doivent être respectées.

«Nous faisons tout ce qui est en notre possible dans ce dossier, mais nous ne pouvons aller plus rapidement, pour l’instant.»

La surface complète de jeu doit être refaite à neuf. La Ville de Laval devrait prendre en charge les travaux et pourrait refiler la facture aux concepteurs d’origine du parc synthétique, soit Lavallée & Frères ainsi que C.P.L. Multisport. La Ville pourrait aussi engager des recours judiciaires à leur endroit.

Les compagnies visées ont proposé des correctifs, mais qui n’étaient pas à la satisfaction des autorités municipales.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...