Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle image pour le Centre d’écoute de Laval

durée 06h12
26 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le Centre d’écoute de Laval a actualisé son image et a présenté sa nouvelle plateforme graphique et son nouveau logo, le 23 mai dernier.

L’organisme lavallois, qui a célébré son 25e anniversaire en novembre 2012, a choisi de refaire son site Web et son image après avoir éprouvé des problèmes avec son site Internet.

Le dévoilement des nouvelles couleurs avait également comme objectif de susciter l’intérêt des organismes communautaires œuvrant dans des domaines connexes et à créer de nouveaux partenariats.

Lors de la dernière année de calculs, d’avril 2012 à mars 2013, le Centre d’écoute de Laval a répondu à plus de 6 000 appels.

«Ce sont majoritairement des personnes seules, ou encore des personnes souffrant de problème de santé mentale ou physique et qui ne savent pas à qui se confier», confie Brigitte Morin, coordonnatrice de l’organisme qui offre un service d’écoute téléphonique généraliste, anonyme, confidentiel et gratuit aux personnes en difficulté.

Une quarantaine de bénévoles formés en écoute active donnent de leur temps au Centre d’écoute de Laval, qui s’inspire de l’approche du psychologue américain Carl Rogers pour son service d’aide.

La députée de Mille-Îles et ministre de la Famille, des Ainés et responsable de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, était présente pour l’évènement.

_______

Le Centre d’écoute de Laval peut être joint en toute confidentialité de 9 h à 21 h, du lundi au vendredi, et de 9 h à 17 h le samedi, au 450 664-2787 ou au 1 888 664-1558.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...