Une nouvelle image pour le Centre d’écoute de Laval

Par Claude-André Mayrand
Le Centre d’écoute de Laval a actualisé son image et a présenté sa nouvelle plateforme graphique et son nouveau logo, le 23 mai dernier.
L’organisme lavallois, qui a célébré son 25e anniversaire en novembre 2012, a choisi de refaire son site Web et son image après avoir éprouvé des problèmes avec son site Internet.
Le dévoilement des nouvelles couleurs avait également comme objectif de susciter l’intérêt des organismes communautaires œuvrant dans des domaines connexes et à créer de nouveaux partenariats.
Lors de la dernière année de calculs, d’avril 2012 à mars 2013, le Centre d’écoute de Laval a répondu à plus de 6 000 appels.
«Ce sont majoritairement des personnes seules, ou encore des personnes souffrant de problème de santé mentale ou physique et qui ne savent pas à qui se confier», confie Brigitte Morin, coordonnatrice de l’organisme qui offre un service d’écoute téléphonique généraliste, anonyme, confidentiel et gratuit aux personnes en difficulté.
Une quarantaine de bénévoles formés en écoute active donnent de leur temps au Centre d’écoute de Laval, qui s’inspire de l’approche du psychologue américain Carl Rogers pour son service d’aide.
La députée de Mille-Îles et ministre de la Famille, des Ainés et responsable de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, était présente pour l’évènement.
_______
Le Centre d’écoute de Laval peut être joint en toute confidentialité de 9 h à 21 h, du lundi au vendredi, et de 9 h à 17 h le samedi, au 450 664-2787 ou au 1 888 664-1558.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.