Le projet de Chinatown prendra forme à Longueuil

Par Claude-André Mayrand
Le centre de commerce international chinois de la compagnie Min Holdings, qui avait fait l’objet de discussions pour être implanté sur le site de l’ancien ciné-parc de Laval, sera finalement aménagé à Longueuil.
Selon le porte-parole de Gestion MITC, l’entreprise québécoise fondée par Min Holdings, le projet sera construit dans l’arrondissement Saint-Hubert sur un terrain qui a été acheté pour un peu plus de 3 M$.
En mars dernier, le journal Les Affaires, qui rapportait l’entente, écrivait que les lots du terrain choisi par Min Holdings avaient été achetés par la Municipalité pour 1,3 M$ en novembre 2013.
L’implantation du centre de commerce ne nécessitera aucun changement de zonage.
Des raisons commerciales
Le porte-parole de Min Holdings, qui œuvre pour une firme de relations publiques québécoises et qui ne veut pas être identifié, a indiqué à L’Écho de Laval que c’est pour des raisons commerciales que Longueuil a été choisie au détriment de Laval et des autres villes où il y a eu des discussions avancées, notamment Vaudreuil-Dorion.
Il n’a pas été possible de savoir avec précision ce qu’on entend par «raisons commerciales» avant d’aller sous presse.
La Cité du commerce international chinois prévoit l’arrivée de 1 000 immigrants entrepreneurs chinois qui utiliseraient le Québec comme plaque tournante de leurs affaires commerciales en Amérique du Nord.
Des maisons de prestige et des condos luxueux entoureraient le centre de commerce pour loger ces familles asiatiques millionnaires.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
J'aimerais savoir si une étude a été faîte sur l'impacte économique que cette plaque tournante aura sur nos entreprises manufacturières? Nos entreprises sont déjà en compétition avec la Chine et ont perdu plusieurs contrats au bénéfice de la Chine dans les condition existante. Ce projet semble inquiéter nos petites entreprise.
Merci