Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de Chinatown prendra forme à Longueuil

durée 10h35
29 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le centre de commerce international chinois de la compagnie Min Holdings, qui avait fait l’objet de discussions pour être implanté sur le site de l’ancien ciné-parc de Laval, sera finalement aménagé à Longueuil.

Selon le porte-parole de Gestion MITC, l’entreprise québécoise fondée par Min Holdings, le projet sera construit dans l’arrondissement Saint-Hubert sur un terrain qui a été acheté pour un peu plus de 3 M$.

En mars dernier, le journal Les Affaires, qui rapportait l’entente, écrivait que les lots du terrain choisi par Min Holdings avaient été achetés par la Municipalité pour 1,3 M$ en novembre 2013.

L’implantation du centre de commerce ne nécessitera aucun changement de zonage.

Des raisons commerciales

Le porte-parole de Min Holdings, qui œuvre pour une firme de relations publiques québécoises et qui ne veut pas être identifié, a indiqué à L’Écho de Laval que c’est pour des raisons commerciales que Longueuil a été choisie au détriment de Laval et des autres villes où il y a eu des discussions avancées, notamment Vaudreuil-Dorion.

Il n’a pas été possible de savoir avec précision ce qu’on entend par «raisons commerciales» avant d’aller sous presse.

La Cité du commerce international chinois prévoit l’arrivée de 1 000 immigrants entrepreneurs chinois qui utiliseraient le Québec comme plaque tournante de leurs affaires commerciales en Amérique du Nord.

Des maisons de prestige et des condos luxueux entoureraient le centre de commerce pour loger ces familles asiatiques millionnaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...