Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CRDITED: Le protecteur du citoyen s’en mêle

durée 09h44
11 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Pour dénouer l’impasse entre les groupes impliqués, le Protecteur du citoyen a été mis au fait de la situation. L’Écho a obtenu copie des conclusions, datées du 2 juin 2014.


À lire également: Bisbille à la Résidence Louise-Vachon


Dans son rapport, le Protecteur du citoyen parle d’un «différend qui, au fil des années, a miné la capacité des parties de travailler ensemble de façon constructive à l’amélioration continue des services et de la qualité de vie des personnes hébergées à la résidence Louise-Vachon.»

Le Protecteur du citoyen affirme qu’il est primordial de «proposer des solutions permettant d’œuvrer à la résolution de cette situation en créant des conditions propres à rétablir la confiance du Comité des résidents envers le Comité des usagers».

À ce chapitre, il suggère qu’un membre du Comité des résidents siège sur le Comité des usagers, ce qui permettrait au Comité des résidents de se rapprocher du C.A. du CRDITED.

«La recommandation du Protecteur du citoyen met en relief le manque de “capacités’’ du Comité des usagers actuel à assumer son mandat et ses fonctions complexes. Il est évident que durant toutes ces années, ça a servi les intérêts du CRDITED de Laval et qu’ils ont encouragé cet état de fait, analyse Pierre Louergli, qui voit d’un bon œil les conclusions du Protecteur du citoyen. Cette recommandation va changer beaucoup de choses et nous allons être vigilants quant à son implantation.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...