Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CRDITED: Le protecteur du citoyen s’en mêle

durée 09h44
11 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Pour dénouer l’impasse entre les groupes impliqués, le Protecteur du citoyen a été mis au fait de la situation. L’Écho a obtenu copie des conclusions, datées du 2 juin 2014.


À lire également: Bisbille à la Résidence Louise-Vachon


Dans son rapport, le Protecteur du citoyen parle d’un «différend qui, au fil des années, a miné la capacité des parties de travailler ensemble de façon constructive à l’amélioration continue des services et de la qualité de vie des personnes hébergées à la résidence Louise-Vachon.»

Le Protecteur du citoyen affirme qu’il est primordial de «proposer des solutions permettant d’œuvrer à la résolution de cette situation en créant des conditions propres à rétablir la confiance du Comité des résidents envers le Comité des usagers».

À ce chapitre, il suggère qu’un membre du Comité des résidents siège sur le Comité des usagers, ce qui permettrait au Comité des résidents de se rapprocher du C.A. du CRDITED.

«La recommandation du Protecteur du citoyen met en relief le manque de “capacités’’ du Comité des usagers actuel à assumer son mandat et ses fonctions complexes. Il est évident que durant toutes ces années, ça a servi les intérêts du CRDITED de Laval et qu’ils ont encouragé cet état de fait, analyse Pierre Louergli, qui voit d’un bon œil les conclusions du Protecteur du citoyen. Cette recommandation va changer beaucoup de choses et nous allons être vigilants quant à son implantation.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...