CRDITED: Le protecteur du citoyen s’en mêle

Par Claude-André Mayrand
Pour dénouer l’impasse entre les groupes impliqués, le Protecteur du citoyen a été mis au fait de la situation. L’Écho a obtenu copie des conclusions, datées du 2 juin 2014.
À lire également: Bisbille à la Résidence Louise-Vachon
Dans son rapport, le Protecteur du citoyen parle d’un «différend qui, au fil des années, a miné la capacité des parties de travailler ensemble de façon constructive à l’amélioration continue des services et de la qualité de vie des personnes hébergées à la résidence Louise-Vachon.»
Le Protecteur du citoyen affirme qu’il est primordial de «proposer des solutions permettant d’œuvrer à la résolution de cette situation en créant des conditions propres à rétablir la confiance du Comité des résidents envers le Comité des usagers».
À ce chapitre, il suggère qu’un membre du Comité des résidents siège sur le Comité des usagers, ce qui permettrait au Comité des résidents de se rapprocher du C.A. du CRDITED.
«La recommandation du Protecteur du citoyen met en relief le manque de “capacités’’ du Comité des usagers actuel à assumer son mandat et ses fonctions complexes. Il est évident que durant toutes ces années, ça a servi les intérêts du CRDITED de Laval et qu’ils ont encouragé cet état de fait, analyse Pierre Louergli, qui voit d’un bon œil les conclusions du Protecteur du citoyen. Cette recommandation va changer beaucoup de choses et nous allons être vigilants quant à son implantation.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.