Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CRE fait le point sur son année 2013-2014

durée 06h41
14 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval souhaiterait, entre autres, réaliser la mise à jour et dresser le bilan de l’altération et de la disparition des milieux humides de Laval au cours de l’été à venir.

C’est ce que le CRE a dévoilé en marge de la tenue de son assemblée annuelle, le 4 juin dernier. L’organisme en a profité pour faire le point sur ses réalisations des 12 derniers mois.

«Le CRE s’est impliqué dans la collectivité lavalloise et métropolitaine en prenant part à une dizaine de comités et de conseils d’administration et en appuyant les démarches de près de douze organismes», affirme le directeur général de l’organisme, Guy Garand, par voie de communiqué.

Celui qui a été candidat d’Option Laval lors de la dernière élection municipale, en novembre dernier, entend mener le CRE de Laval à poursuivre ses objectifs de sensibilisation et d’accompagnement envers ses membres et la population lavalloise pour l’année à venir.

Au cours de la dernière année, le CRE de Laval a participé à plusieurs projets verts sur l’île Jésus, notamment le projet Ruisseaux, concernant la caractérisation biochimique et biologique du ruisseau Papineau-Lavoie et le projet Par notre PROPRE énergie, promouvant l’indépendance au pétrole.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...