Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CRE fait le point sur son année 2013-2014

durée 06h41
14 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval souhaiterait, entre autres, réaliser la mise à jour et dresser le bilan de l’altération et de la disparition des milieux humides de Laval au cours de l’été à venir.

C’est ce que le CRE a dévoilé en marge de la tenue de son assemblée annuelle, le 4 juin dernier. L’organisme en a profité pour faire le point sur ses réalisations des 12 derniers mois.

«Le CRE s’est impliqué dans la collectivité lavalloise et métropolitaine en prenant part à une dizaine de comités et de conseils d’administration et en appuyant les démarches de près de douze organismes», affirme le directeur général de l’organisme, Guy Garand, par voie de communiqué.

Celui qui a été candidat d’Option Laval lors de la dernière élection municipale, en novembre dernier, entend mener le CRE de Laval à poursuivre ses objectifs de sensibilisation et d’accompagnement envers ses membres et la population lavalloise pour l’année à venir.

Au cours de la dernière année, le CRE de Laval a participé à plusieurs projets verts sur l’île Jésus, notamment le projet Ruisseaux, concernant la caractérisation biochimique et biologique du ruisseau Papineau-Lavoie et le projet Par notre PROPRE énergie, promouvant l’indépendance au pétrole.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...