Le CRE fait le point sur son année 2013-2014

Par Claude-André Mayrand
Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval souhaiterait, entre autres, réaliser la mise à jour et dresser le bilan de l’altération et de la disparition des milieux humides de Laval au cours de l’été à venir.
C’est ce que le CRE a dévoilé en marge de la tenue de son assemblée annuelle, le 4 juin dernier. L’organisme en a profité pour faire le point sur ses réalisations des 12 derniers mois.
«Le CRE s’est impliqué dans la collectivité lavalloise et métropolitaine en prenant part à une dizaine de comités et de conseils d’administration et en appuyant les démarches de près de douze organismes», affirme le directeur général de l’organisme, Guy Garand, par voie de communiqué.
Celui qui a été candidat d’Option Laval lors de la dernière élection municipale, en novembre dernier, entend mener le CRE de Laval à poursuivre ses objectifs de sensibilisation et d’accompagnement envers ses membres et la population lavalloise pour l’année à venir.
Au cours de la dernière année, le CRE de Laval a participé à plusieurs projets verts sur l’île Jésus, notamment le projet Ruisseaux, concernant la caractérisation biochimique et biologique du ruisseau Papineau-Lavoie et le projet Par notre PROPRE énergie, promouvant l’indépendance au pétrole.