Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d'ébullition d'eau en vigueur

durée 06h25
2 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des dizaines de milliers de Lavalllois doivent faire bouillir leur eau en raison d’une baisse de pression survenue à la station d’eau potable Chomedey.

Les résidents de sept quartiers sont touchés par cet avis. Les quartiers visés sont tous ceux situés à l’ouest de l’autoroute 15, de la rivière des Milles Îles jusqu’à la rivière des Prairies (Chomedey, Laval-Ouest, Saint-Dorothée, Fabreville, Laval-Les Îles et Laval-sur-le-Lac).

Les citoyens d'une partie du quartier de Laval-des-Rapides (à l'est de l'autoroute 15, au sud de la 440 et à l'ouest du chemin de fer) doivent également suivre cet avis.

La consigne émise est de «faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillon de façon préventive jusqu'à avis contraire».

Cette baisse de pression à la station de Chomedey conjuguée à la chaleur accablante actuelle incite la Ville à demander aux résidents de réduire la consommation d'eau en évitant, entre autres, d'arroser pelouses et plates-bandes, de laver leur véhicule ou de remplir leur piscine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...