Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d'ébullition d'eau en vigueur

durée 06h25
2 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des dizaines de milliers de Lavalllois doivent faire bouillir leur eau en raison d’une baisse de pression survenue à la station d’eau potable Chomedey.

Les résidents de sept quartiers sont touchés par cet avis. Les quartiers visés sont tous ceux situés à l’ouest de l’autoroute 15, de la rivière des Milles Îles jusqu’à la rivière des Prairies (Chomedey, Laval-Ouest, Saint-Dorothée, Fabreville, Laval-Les Îles et Laval-sur-le-Lac).

Les citoyens d'une partie du quartier de Laval-des-Rapides (à l'est de l'autoroute 15, au sud de la 440 et à l'ouest du chemin de fer) doivent également suivre cet avis.

La consigne émise est de «faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillon de façon préventive jusqu'à avis contraire».

Cette baisse de pression à la station de Chomedey conjuguée à la chaleur accablante actuelle incite la Ville à demander aux résidents de réduire la consommation d'eau en évitant, entre autres, d'arroser pelouses et plates-bandes, de laver leur véhicule ou de remplir leur piscine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...

Publié le 30 avril 2025

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié le 30 avril 2025

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...