Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre Poëti ne forcera pas la main à l’AMT

durée 06h33
17 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le ministre des Transports, Robert Poëti, n’a aucunement l’intention d’intervenir auprès de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pour qu’elle mette un terme prématuré à son projet-pilote de tarifer des cases de certains de ses stationnements incitatifs, comme c’est le cas au Terminus Cartier.

Contrairement à ce que laissait entendre un communiqué de la Coalition avenir Québec (CAQ) sur les places payantes, publié le 25 juin dernier, le ministre libéral n’entend pas forcer l’AMT à faire marche arrière tant que les conclusions de l’expérimentation ne seront pas connues.

«C’est vrai que celui-ci n’est pas chaud à l’idée d’imposer un autre fardeau aux utilisateurs de transport en commun, néanmoins il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur le projet-pilote qui, rappelons-le, ne vise pas à tarifer l’entièreté des cases de stationnement», a répondu à L’Écho de Laval des membres du personnel du cabinet du ministre.

On indique que le responsable des Transports au gouvernement québécois ne va pas interférer dans le dossier laissant le champ libre à l’AMT qui «possède l’expertise en la matière» pour prendre la meilleure décision.

L’AMT mène depuis quelques semaines ce projet de tarif de certains espaces (de 11 à 20 %) de six de ses stationnements incitatifs du Grand Montréal. À Laval, environ 120 places du Terminus Cartier sont disponibles au coût de 100 $ mensuellement. Plus d’une case sur deux a déjà trouvé preneur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...