Léo Bureau-Blouin poursuit un engagement politique

Par Ghislain Plourde
En versant 8 000 $ à deux organismes de son ancienne circonscription, mercredi dernier, l’ancien député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, a, ainsi, poursuivi l’engagement électoral de donner le quart de son salaire de député à des organismes de son comté.
Ainsi, le Centre de pédiatrie sociale de Laval s’est vu octroyer une somme de 5 000 $ qui lui servira à l’achat de matériel divers destiné à l’organisation de sorties éducatives pour la cinquantaine d’enfants inscrits au Camp de jour Martin-pêcheur Place Saint-Martin.
De plus, un montant de 3 000 $ a été donné au Bureau d’aide et d’assistance familiale Place Saint-Martin pour qu’il puisse faire l’achat de matériel qui servira à la réussite éducative des enfants de 3 et 4 ans vivants à la Place Saint-Martin et ses environs.
«La Place Saint-Martin est l’un des secteurs les moins favorisés de Laval-des-Rapides. Par cette aide financière, je souhaitais agir en amont auprès des jeunes et créer un climat favorable à la réussite et à la persévérance scolaire», a déclaré l’ancien représentant péquiste de Laval-des-Rapides à l’Assemblée nationale.
Jusqu’à présent, celui qui occupe maintenant la chaise de président de l’aile jeunesse du Parti Québécois (PQ) a remis 18 000 $ à quatre causes de sa circonscription (Les deux autres projets étant la Fondation droit au talent pour le programme musical de la Commission scolaire de Laval et Diapason Jeunesse pour l’ouverture du café étudiant «Le Cafardeur»).
Léo Bureau-Blouin qui a créé une fondation à son nom, piloté par l’ancien premier ministre Bernard Landry, souhaite remettre un total de 25 000 $ d’ici la fin de la présente année.
«J’entends conserver ma fondation pour continuer à redonner à la communauté. Cependant, le montant sera différent du fait que je ne suis plus député. Je n’exclus pas de tenir des levées de fonds afin de soutenir des projets rassembleurs dans la société», a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.