Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québecor va gérer les abribus de la STL

durée 12h37
23 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Société de transport de Laval (STL) confie la gestion et l’exploitation publicitaire de son réseau d’abribus à Québecor pour les 20 prochaines années.

L’entente, qui prendra effet le 1er août prochain, précise que la filiale Québecor Média Affichage sera responsable de 101 abribus sur le territoire. À terme, ce nombre sera porté à près de 300.

De plus, le gestionnaire ajoutera, au cours des prochaines années, cinq abribus numériques interactifs comprenant des écrans de 84 pouces à reconnaissance gestuelle.

Les usagers pourront ainsi consulter les horaires en temps réel et les plans détaillés de l'ensemble du réseau de transport en commun de Laval.

«La Société de transport de Laval se réjouit de cette entente qui lui permettra de bonifier son parc d'abribus et de maximiser ses revenus autonomes provenant des espaces publicitaires des abribus. Québecor nous donnera un soutien pour améliorer l'expérience client par, entre autres, l'ajout d'abribus, et cela cadre exactement avec notre recherche d'amélioration de la qualité de la vie des Lavallois», a mentionné le président du conseil d'administration de la STL, David De Cotis.

«Nous sommes très heureux de ce contrat d'affaires avec la STL. En plus d'être gestionnaire du réseau d'abribus montréalais, voilà maintenant que nous serons en mesure de proposer à nos clients une offre d'affichage élargie. Autant les commerçants nationaux que locaux pourront bénéficier de cette solution publicitaire efficace qui favorise une proximité avec les consommateurs », a souligné le vice-président de Québecor Média Affichage, Claude Foisy.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...