Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québecor va gérer les abribus de la STL

durée 12h37
23 juillet 2014
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Société de transport de Laval (STL) confie la gestion et l’exploitation publicitaire de son réseau d’abribus à Québecor pour les 20 prochaines années.

L’entente, qui prendra effet le 1er août prochain, précise que la filiale Québecor Média Affichage sera responsable de 101 abribus sur le territoire. À terme, ce nombre sera porté à près de 300.

De plus, le gestionnaire ajoutera, au cours des prochaines années, cinq abribus numériques interactifs comprenant des écrans de 84 pouces à reconnaissance gestuelle.

Les usagers pourront ainsi consulter les horaires en temps réel et les plans détaillés de l'ensemble du réseau de transport en commun de Laval.

«La Société de transport de Laval se réjouit de cette entente qui lui permettra de bonifier son parc d'abribus et de maximiser ses revenus autonomes provenant des espaces publicitaires des abribus. Québecor nous donnera un soutien pour améliorer l'expérience client par, entre autres, l'ajout d'abribus, et cela cadre exactement avec notre recherche d'amélioration de la qualité de la vie des Lavallois», a mentionné le président du conseil d'administration de la STL, David De Cotis.

«Nous sommes très heureux de ce contrat d'affaires avec la STL. En plus d'être gestionnaire du réseau d'abribus montréalais, voilà maintenant que nous serons en mesure de proposer à nos clients une offre d'affichage élargie. Autant les commerçants nationaux que locaux pourront bénéficier de cette solution publicitaire efficace qui favorise une proximité avec les consommateurs », a souligné le vice-président de Québecor Média Affichage, Claude Foisy.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...