Le parc Lausanne devrait être prêt au printemps 2015

Par Ghislain Plourde
Fermé depuis 2012 en raison d’une surface inadéquate jugée «dangereuse», le terrain synthétique du parc Lausanne devrait être prêt pour le printemps 2015.
«Nous amorcerons les travaux à l’automne afin d’être en mesure de pouvoir livrer le terrain pour le printemps prochain», a répondu le maire de Laval, Marc Demers, à un membre du club de soccer Monteuil lors de la dernière séance du conseil municipal.
Construit en 2011 au coût de 1,2 M$, le plateau sportif n'aura été ouvert qu'une demi-saison. Des analyses effectuées par une firme spécialisée révélaient que la pelouse synthétique ne répondait pas aux normes de sécurité établies ce qui avait forcé les autorités municipales à fermer le site.
La surface complète de jeu doit être refaite à neuf. La Ville de Laval va prendre en charge les travaux et refilera la facture au concepteur de l’aire de jeu ainsi qu’à celui qui a réalisé les travaux sur le terrain synthétique, soit les entreprises C.P.L. Multisport et Lavallée & Frères, qui se renvoient la balle quant à la responsabilité dans ce dossier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.