Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la balle molle au profit de la persévérance scolaire

durée 07h45
5 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les élus de Laval disputeront deux matchs de balle molle en août contre les commissions scolaires du territoire en vue de faire la promotion de la persévérance scolaire.

La première partie sera disputée entre les élus municipaux de Laval et les représentants de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) le mercredi 13 août. Le mercredi 20 août, la seconde joute opposera les élus et les représentants de la Commission scolaire de Laval (CSDL).

Les deux matchs se dérouleront dès 17 h au parc Paul-Marcel-Maheu (ancien parc Montmorency) à Laval-des-Rapides. L’objectif de l’événement est de sensibiliser le public à la cause de la persévérance scolaire.

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval profitera de l’événement pour annoncer une contribution financière à l’organisme Réussite Laval qui est l’instance de concertation régionale en matière de réussite éducative.

La subvention servira à l’achat de matériel scolaire destiné à des jeunes provenant de milieux défavorisés.

Par ailleurs, le restaurant Kitchen73 distribuera des rafraîchissements et hot-dogs au public en échange d’une contribution volontaire au programme de persévérance scolaire

«C’est une façon symbolique de montrer aux citoyens que leurs élus sont présents et actifs dans la communauté», a déclaré David De Cotis, vice-président du comité exécutif, en ajoutant que «la cause de la persévérance scolaire nous tient à cœur et nous sommes fiers d’en faire la promotion».

En 2010-2011, le taux de décrochage de la région était d’environ 18 %. Bien que ce taux ait diminué au cours des dix dernières années, la persévérance des jeunes demeure un enjeu de taille pour la région de Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié hier à 11h00

Un total de 1 078 nouveaux logements sociaux à Laval

Au terme de la mise en œuvre de son premier plan d’action en habitation, la Ville de Laval dresse un bilan sans précédent en matière de logements sociaux, avec 1 078 unités livrées ou en voie de l’être. Grâce à la mobilisation concertée de son équipe habitation et de ses partenaires, la Ville réussit à atteindre ses objectifs en logement social ...