Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la balle molle au profit de la persévérance scolaire

durée 07h45
5 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les élus de Laval disputeront deux matchs de balle molle en août contre les commissions scolaires du territoire en vue de faire la promotion de la persévérance scolaire.

La première partie sera disputée entre les élus municipaux de Laval et les représentants de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) le mercredi 13 août. Le mercredi 20 août, la seconde joute opposera les élus et les représentants de la Commission scolaire de Laval (CSDL).

Les deux matchs se dérouleront dès 17 h au parc Paul-Marcel-Maheu (ancien parc Montmorency) à Laval-des-Rapides. L’objectif de l’événement est de sensibiliser le public à la cause de la persévérance scolaire.

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval profitera de l’événement pour annoncer une contribution financière à l’organisme Réussite Laval qui est l’instance de concertation régionale en matière de réussite éducative.

La subvention servira à l’achat de matériel scolaire destiné à des jeunes provenant de milieux défavorisés.

Par ailleurs, le restaurant Kitchen73 distribuera des rafraîchissements et hot-dogs au public en échange d’une contribution volontaire au programme de persévérance scolaire

«C’est une façon symbolique de montrer aux citoyens que leurs élus sont présents et actifs dans la communauté», a déclaré David De Cotis, vice-président du comité exécutif, en ajoutant que «la cause de la persévérance scolaire nous tient à cœur et nous sommes fiers d’en faire la promotion».

En 2010-2011, le taux de décrochage de la région était d’environ 18 %. Bien que ce taux ait diminué au cours des dix dernières années, la persévérance des jeunes demeure un enjeu de taille pour la région de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...